Relation avec les Premières Nations - « Personne ne nous imposera sa loi », déclare Ghislain Picard, Chef de l'APNQL
Nouvelles fournies par
ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS DU QUEBEC ET DU LABRADOR22 août, 2012, 13:11 ET
WENDAKE, QC, le 22 août 2012 /CNW Telbec/ - Alors qu'on assiste à une campagne électorale où les partis politiques ont choisi d'ignorer les enjeux liés aux Premières Nations, voilà qu'un parti se démarque en tentant d'imposer sa loi
« Si les partis politiques croient pouvoir nous imposer leur citoyenneté et leur langue, ils feraient mieux de continuer de nous ignorer. De toute manière, nous les attendrons dans le détour, après les élections », déclare le Chef de l'APNQL, Ghislain Picard.
Aucune des Premières Nations au Québec n'acceptera de se faire imposer une loi étrangère, adoptée par un gouvernement provincial. Si cette évidence n'est pas assez claire pour les chefs des partis politiques engagés dans la présente campagne provinciale, les Premières Nations ont raison de douter de la bonne foi à laquelle tous, prétendent.
« Apu uen tsheketshi shtimakuiat tshetshi isheniuiat miam etentemat (« Personne ne pourra nous empêcher de vivre notre vie comme nous l'entendons ») », a conclu le Chef Picard.
À propos de l'APNQL
L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.
SOURCE : ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS DU QUEBEC ET DU LABRADOR
Mélanie Vincent
418-580-4442
[email protected]
Partager cet article