REM : le projet doit aller de l'avant
MONTRÉAL, le 20 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) prend acte du rapport et des conclusions du Bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE) concernant la réalisation du Réseau électrique métropolitain (REM), et demande au gouvernement du Québec de tout mettre en œuvre afin d'autoriser la réalisation de ce projet de premier plan pour le Québec et la région de Montréal.
« Le rapport du BAPE doit être analysé dans une perspective d'amélioration, mais en aucun cas, il ne doit entraver la volonté du gouvernement et de la Caisse de dépôt et placement de réaliser ce projet structurant pour notre économie », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
La FCCQ appuie cette initiative majeure de la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) qui dotera la grande région de Montréal d'une desserte en transport collectif accrue, en plus de concrétiser le lien ferroviaire attendu depuis des années entre l'aéroport Montréal-Trudeau et le centre-ville. Le projet s'inscrit également dans une vision globale et intégrée qui doit permettre d'améliorer la fluidité entre les différentes offres de transport collectif en plus de favoriser des gains de productivité et de stimuler la base industrielle québécoise.
« Nous considérons qu'il s'agit d'un projet porteur au bénéfice des déposants de la Caisse, qui aura un impact majeur sur les économies montréalaise et québécoise. Nous sommes d'avis qu'il faut le réaliser dans les meilleurs délais », a conclu Stéphane Forget.
La FCCQ se réserve d'autres commentaires à la lecture complète du rapport.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242
Partager cet article