Remaniement ministériel - La FCCQ salue les nominations au Conseil des ministres
MONTRÉAL, le 11 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite les députés qui accèdent au Conseil des ministres, de même que les élus qui auront de nouvelles responsabilités. Elle assure sa collaboration à l'ensemble des membres du Conseil des ministres.
La FCCQ voit par ce remaniement ministériel que le gouvernement compte porter une attention particulière à des éléments qu'elle estime prioritaires, comme les défis démographiques, de même que les transitions énergétique et technologique. Elle offre sa collaboration pour continuer de faire évoluer ces dossiers importants pour le Québec.
« Les perspectives économiques sont positives. Dans ce contexte, nous apprécions que les ministres Carlos Leitão et Dominique Anglade conservent leurs responsabilités », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
La FCCQ tient par ailleurs à souligner les nominations des ministres à vocation économique, comme Pierre Arcand à titre de président du Conseil du Trésor, Pierre Moreau aux Ressources naturelles et au Plan Nord de même que Stéphane Billette aux Petites et moyennes entreprises et à l'allègement réglementaire, notamment.
Nous comprenons que le message envoyé aujourd'hui en est un axé sur l'innovation, l'ouverture aux autres ainsi que sur le développement économique et régional. La FCCQ retient de plus, du discours du premier ministre, qu'il compte réduire le fardeau fiscal des Québécois, faciliter l'accès des entrepreneurs aux marchés publics et améliorer les infrastructures numériques.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de quelque 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, [email protected], 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426
Partager cet article