Remaniement ministériel - Le Barreau du Québec accueille le nouveau ministre
de la Justice
MONTRÉAL, le 13 août /CNW Telbec/ - Le bâtonnier du Québec, Me Gilles Ouimet, salue la nomination de Me Jean-Marc Fournier, devenu ministre de la Justice lors du remaniement ministériel annoncé cette semaine par le premier ministre Jean Charest.
"Le nouveau ministre de la Justice peut être assuré de la collaboration assidue du Barreau", a déclaré le bâtonnier Ouimet. "Qu'il s'agisse de l'amélioration du système de la justice ou de l'adoption des meilleurs textes de lois, notre partenariat avec le ministère de la Justice vise essentiellement les intérêts de la population québécoise", a-t-il ajouté, rappelant que le Barreau entend poursuivre cette concertation institutionnelle au service d'une justice plus efficiente et mieux adaptée aux besoins de la population.
Le Barreau du Québec tient à remercier la ministre Kathleen Weil pour sa collaboration attentive à l'endroit du Barreau dans la réalisation de se mission, tout au long de son mandat à titre de ministre de la Justice.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 23 000 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, soutient les membres dans l'exercice du droit, favorise le sentiment d'appartenance et fait la promotion de la primauté du droit.
Renseignements: ou entrevue: Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, 514 954-3489 ou [email protected]
Partager cet article