Remaniement ministériel - Réaction de la FQDE
Nouvelles fournies par
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)11 août, 2010, 14:18 ET
MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - Chantal Longpré, présidente de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) se réjouit de l'arrivée de madame Line Beauchamp à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Les directions d'établissement d'enseignement demeurent convaincues que le travail jusqu'à présent entamé, visant dans un premier temps à améliorer la persévérance scolaire, et dans un second temps à reconnaître la diversité des milieux et l'autonomie des écoles, se poursuivra.
La FQDE tient à remercier madame Michelle Courchesne pour les efforts déployés lors de son précédent mandat et est persuadée que madame Line Beauchamp sera à même de reprendre le flambeau. "J'offre mon entière collaboration à notre nouvelle ministre dont je salue avec enthousiasme l'arrivée. Son expérience et la grande écoute dont elle fait preuve seront bénéfiques à la mobilisation de l'ensemble des acteurs du réseau de l'éducation", dixit Chantal Longpré.
"Nous vivons au Québec avec un taux de décrochage alarmant et je souhaite vivement que notre ministère pose des actions concrètes qui permettront à chacune des écoles de répondre adéquatement aux besoins réels de ses élèves", de conclure madame Longpré.
La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2400 directions d'établissement d'enseignement (formation générale, professionnelle et des adultes) provenant de 23 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec, sans oublier de défendre les droits des directeurs, directrices, directeurs adjoints, directrices adjointes d'établissement d'enseignement.
Renseignements: Julie Lussier, Conseillère aux communications FQDE, Cellulaire: 514.717.7511
Partager cet article