Remaniement ministériel: l'APTS demande au ministre Bolduc de se retrousser
les manches
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)11 août, 2010, 13:44 ET
LONGUEUIL, QC, le 11 août /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) prend acte du mandat renouvelé de M. Yves Bolduc à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux. L'APTS demande au ministre de redoubler d'efforts afin de mettre un frein à la privatisation galopante des soins de santé au Québec et d'améliorer sérieusement les mesures d'attraction et de rétention du personnel.
"Nous nous attendons à ce que cette confiance renouvelée du premier ministre Jean Charest envers M. Bolduc se traduise en résultats concrets, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant, constate Isabelle Legault, membre du Comité exécutif national de l'APTS. Le moins que l'on puisse dire, c'est que M. Bolduc n'a pas été un rempart contre la privatisation des services. Le ministre devra donc se retrousser les manches et se consacrer sérieusement à la défense du caractère public et universel du système de santé. De plus, comme il s'y est engagé publiquement à plusieurs reprises, nous nous attendons à ce qu'il prenne enfin des mesures pour diminuer le recours aux agences privées qui aggrave la pénurie de main-d'œuvre dans les établissements."
Enfin, l'APTS souhaite vivement que le ministre propose des mesures tangibles afin d'améliorer la conciliation travail-famille, comme le stipule l'entente de principe conclue avec son ministère.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont, les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.
Renseignements: Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone: 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article