MONTRÉAL, le 2 nov. 2017 /CNW/ - Le 5 novembre, nous reculerons nos montres d'une heure et pourrons ainsi allonger notre nuit.
Mais comment le changement d'heure risque-t-il d'influer sur nos habitudes de sommeil et notre santé?
Les recherches révèlent que le sommeil se fragilise avec l'âge. Comment pouvons-nous alors veiller à obtenir le sommeil dont notre corps a besoin? Que nous réservent de mauvaises habitudes de sommeil?
- La Dre Julie Carrier, chercheuse financée par les IRSC, est à votre disposition pour répondre à vos questions sur les somnifères prescrits aux adultes et sur la recherche actuelle à ce sujet.
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada. www.irsc-cihr.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article