Remise de 31 906 $ à Moisson Montréal, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec
Pour Pâques, la SAQ sort un lapin... de ses boîtes-cadeaux!
MONTRÉAL, le 29 mars 2018 /CNW Telbec/ - Depuis maintenant près de 10 ans, la SAQ contribue au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour tenter de combler les besoins des gens qui n'ont pas l'occasion de se poser de question sur l'accord mets et vin de leur repas puisqu'il y a souvent trop peu dans leur assiette. Outre sa traditionnelle campagne annuelle de vins blancs, la SAQ propose aussi maintenant la vente de boîtes-cadeaux tout au cours de l'année au profit de l'organisme. Pâques est l'occasion de remettre cette année la somme de 31 906 $ à Moisson Montréal amassée grâce à cette action. « Cette volonté commune de soutenir l'aide alimentaire au Québec qui se manifeste par la mobilisation des employés et des clients de la SAQ donne à notre slogan, Le Goût de partager, un sens qui résonne tout autrement et encore plus fort. Comment ne pas dire MERCI», soulignait Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l'exploitation SAQ.
« Nous remercions la SAQ qui s'engage à nos côtés depuis de nombreuses années déjà. Nous tenons à souligner également l'engagement des employés de la SAQ et la générosité des clients, qui ont grandement contribué au succès de cette campagne. Pour chaque dollar donné à Moisson Montréal, l'organisme est capable de redistribuer l'équivalent de 15$ en denrées. Le don de la SAQ nous a permis de partager une valeur de 478 590 $ de nourriture. Merci de nous aider à Donner à manger. », souligne Richard D.Daneau, directeur général de Moisson Montréal.
Campagne des vins blancs SAQ
Pour la 8e année, la SAQ versera 1 $ au réseau des BAQ pour chaque bouteille de vin blanc vendue dans l'ensemble de son réseau de succursales, ainsi que dans SAQ.com les 4-5 et 6 mai prochain. L'an dernier, cette activité et l'ajout de dons à la caisse par la clientèle ont permis de remettre plus de 700 000 $ au réseau des BAQ dont Moisson Montréal fait partie. Au total, plus de 4 millions de dollars ont ainsi été versés à travers le Québec depuis le début de cette association, une contribution qui fait de la SAQ le plus important partenaire financier des Banques alimentaires du Québec.
À propos de Moisson Montréal
Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement près de 1 200 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à près de 137 000 personnes, dont 41 500 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plus de 10 000 bénévoles par année qui ont permis, en 2016-2017, la redistribution de 14,4 millions de kilos de denrées, représentant 80,3 millions de dollars. Moisson Montréal a été nommé par Charity Intelligence parmi les « Top 10 Impact Charities of 2017 », la liste des 10 organismes de bienfaisance, à travers le Canada, ayant le plus d'impact par dollar de don reçu. Elle a également été lauréate de quatre prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix DUX 2017 dans la catégorie « Projet-OBNL », le prix Mercure -- Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novæ de l'Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir -- Coup de cœur du PMI-Montréal en 2015. www.moissonmontreal.org
À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec, 19 membres Moisson (centres de tri et de redistribution) et 11 membres Associés (régions sans Moisson) qui approvisionnent près de 1200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées et des sommes d'argent reçues entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org
SOURCE MOISSON MONTREAL
Meriam Azzouzi, Moisson Montréal, Coordonnatrice aux communications, (514) 344-4494 poste 248, [email protected]
Partager cet article