Remise de 8 500 000 $ par la CDS au secteur des valeurs mobilières
La remise de cette année, qui s'élève à 8 500
La CDS a été en mesure d'offrir des remises et des réductions à ses clients pour les deux raisons suivantes : le contrôle efficace des frais d'exploitation et le traitement de l'augmentation importante des volumes sur le marché, et ce, sans augmentation des coûts.
Depuis 2005, la CDS a versé à ses adhérents des remises de fin d'année s'élevant au total à 61 500
"À titre d'organisme de recouvrement des coûts, la CDS est dévouée à satisfaire ses clients. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à réduire de 5 % (rajusté selon le volume et l'inflation), chaque année, les prix de nos services de base, et ce, pendant trois ans. Les réductions ont été appliquées pour la première fois en 2008, puis au barème de prix mis à jour pour 2009", a déclaré
L'exemple le plus pertinent de notre engagement à l'égard d'une facturation optimale est qu'au cours des cinq dernières années, les coûts de compensation d'une seule opération exécutée sur la bourse ont été réduits de plus de 85 %, passant de 0,18 $ à moins de 0,03 $.
Au sujet de la société Services de dépôt et de compensation CDS inc.
À titre de carrefour de dépôt, de compensation et de règlement de valeurs du
Notre vision
D'être reconnu, au sein des marchés financiers canadiens, comme un chef de file mondial en matière de conception, d'élaboration et d'exploitation de services d'infrastructure et de renseignements pour le marché financier.
Renseignements: Janet Comeau, Première directrice, Communications, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, (416) 365-8427, [email protected]
Partager cet article