Remise de la médaille du Mérite de l'Ordre des architectes du Québec à Dan
Hanganu
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - L'Ordre des architectes du Québec a décerné aujourd'hui la médaille du Mérite 2009 à l'architecte Dan Hanganu pour son dévouement et sa contribution exceptionnelle à l'essor de la profession au Québec et sur la scène internationale.
L'inventivité et l'audace que l'architecte Dan Hanganu a insufflées dans ses projets ont créé une signature unique dont le paysage québécois, et plus particulièrement montréalais, porte aujourd'hui l'empreinte. Prolifique, M. Hanganu est l'auteur de bâtiments comme le Musée Pointe-à-Callière, où a eu lieu la cérémonie, HEC, le Pavillon de design de l'UQAM, l'Église de Saint-Benoît-du-Lac, le Centre d'archives de Montréal et le siège social du Cirque du Soleil. Ces constructions s'érigent, ainsi que le soulignait l'architecte et historien
C'est avec beaucoup de fierté que l'Ordre a souligné l'ensemble de la carrière de Dan Hanganu en lui remettant la médaille du Mérite, remise depuis 1953 aux architectes québécois qui se démarquent par leur engagement ainsi que par leurs réalisations architecturales.
Né en 1939 en Roumanie, Dan Hanganu s'établit au
Dan Hanganu rejoint maintenant les
L'Ordre des architectes du Québec a pour mission de contribuer au bien-être et à l'essor de la société québécoise par la promotion de la qualité dans la conception et la production architecturale. Cette contribution s'appuie sur une démarche d'ouverture et d'échange avec le public ainsi que sur une amélioration constante de l'exercice de la profession.
Renseignements: Pierre Frisko, Responsable des communications, (514) 937-6168 p. 223
Partager cet article