La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise à 29 personnes dans le cadre d'une cérémonie à Hamilton
HAMILTON, ON, le 29 juill. 2019 /CNW/ - D'un océan à l'autre, des personnes se portent volontaires pour offrir des services aux vétérans du Canada et souligner leurs sacrifices et leurs réalisations. Le gouvernement du Canada s'engage à reconnaître les contributions remarquables de personnes qui améliorent le bien-être des vétérans, les soins qui leur sont offerts et la commémoration les concernant.
Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à 29 personnes pour les services exemplaires rendus et les soins prodigués aux vétérans canadiens et pour leur détermination à perpétuer le souvenir.
- Baer, Trevor, Plattsville, Ontario
- Barber, Andrew, Mississauga, Ontario
- Boudrias, Michael, Meaford, Ontario
- Buller, Hal, Oakville, Ontario
- Chisholm, Francis, Hamilton, Ontario
- Cook, John, London, Ontario
- Daley, Romeo, Fort Erie, Ontario
- Douglas, Robert, Coldwater, Ontario
- Draper, Daniel, Val Caron, Ontario
- Eustace, Daniel, Harrowsmith, Ontario
- Falshaw, Faye, Milton, Ontario
- George, Philip, Barrie, Ontario
- Gordon, Davey, Aurora, Ontario
- Harding, Brian, Ottawa, Ontario
- Kennedy, Alis, Woodbridge, Ontario
- Lawrence, Keith, Mississauga, Ontario
- Leroux, Marc, Blacklick, Ohio, États-Unis
- Mihalus, Michael, Angus, Ontario
- Miner, Gary, Barrie, Ontario
- Mulholland Keeler, Reta, Orillia, Ontario
- Ough, Robert, Peterborough, Ontario
- Phoenix, Brian, Toronto, Ontario
- Rangel-Bron, Ric, Toronto, Ontario
- Saugh, Daniel, Thornhill, Ontario
- Shea, Earl Patrick, Toronto, Ontario
- Thompson, Joshua M., St. Catharines, Ontario
- Walsh, Robert J., Brampton, Ontario
- Weron, Roger, Owen Sound, Ontario
- Woolley, Alan, Fort Erie, Ontario
La Mention élogieuse est remise chaque année à des Canadiens d'exception qui ont contribué d'une façon remarquable à la santé et au bien-être des vétérans ou à la commémoration des contributions, des sacrifices et des réalisations des vétérans.
Citation
« Aujourd'hui, nous reconnaissons le dévouement de 29 de nos vétérans. Dans tous leurs efforts, allant de l'organisation et de la mise en valeur d'activités commémoratives dans leur collectivité à l'amélioration du mieux-être et de la qualité de vie des vétérans, ces récipiendaires font don de leur temps de façon remarquable. Je vous remercie de tout ce que vous faites. »
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 sur la directive de la gouverneure générale et avec l'approbation de la reine Elizabeth II.
- Les récipiendaires peuvent être proposés par leurs pairs, les membres de leur famille ou d'autres personnes.
- Bien que cette mention vise d'abord à rendre hommage à des vétérans, il arrive que d'autres personnes puissent la recevoir.
- La Mention élogieuse comprend un certificat, une épinglette pour la tenue civile et une barrette portée avec les décorations.
- Il s'agit d'un coquelicot, fleur longtemps associée aux sacrifices de guerre, enjolivé d'une feuille d'érable dorée, et au-dessus de l'épinglette, on trouve une couronne royale.
Liens connexes
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article