Remise de médailles d'ancienneté de la GRC et de mentions élogieuses pour longs états de service à 20 employés exemplaires English
OTTAWA, ON, le 23 févr. 2024 /CNW/ - Le mardi 22 février 2024, des membres réguliers, des membres civils et des employés de la fonction publique de la Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été récompensés pour leurs années de service exemplaire et leur dévouement continu envers la population canadienne.
Les récipiendaires des médailles d'ancienneté ont été reconnus pour toutes les occasions où ils sont allés au-delà des attentes et ont fait preuve de courage, de bravoure, de ténacité, de patience et d'un solide jugement. Les médailles reconnaissent également les actions qui jalonnent une longue carrière de loyaux services et de bonne conduite.
En plus des médailles d'ancienneté, des distinctions honorifiques ont été remises à l'employé suivant :
Le membre civil Robert SÉGUIN a reçu une lettre de remerciements du commandant divisionnaire pour son travail qui a été déterminant dans l'élaboration du test de protection rapprochée, une nouvelle évaluation de la condition physique qui est une exigence professionnelle justifiée pour les membres des services de protection.
Le commissaire adjoint Matt Peggs, commandant de la Division O, a fait les commentaires suivants : « Je tiens à remercier les familles et les amis des récipiendaires. Votre soutien indéfectible ne passe pas inaperçu et nous tenons à souligner tout ce que vous faites pour appuyer la famille de la GRC et les sacrifices que vous avez consentis au fil des ans. »
- Créée par le roi George V en 1934, la médaille d'ancienneté de la GRC est décernée aux membres réguliers d'une réputation irréprochable qui comptent un nombre d'années de service donné.
- La médaille d'ancienneté de la GRC est la distinction la plus ancienne dans le système honorifique canadien et la première médaille créée spécialement pour le service au Canada.
- La première cérémonie de remise de médailles d'ancienneté a eu lieu à Ottawa en mars 1935, au Manège militaire de la place Cartier.
- En 1981, le programme a été élargi pour qu'une décoration puisse être décernée aux membres civils et a été élargi de nouveau en 2002 pour englober les employés de la fonction publique.
- Les membres réguliers, les membres civils et les employés de la fonction publique qui comptent 20, 25, 30, 35, 40 et 45 années de service sont honorés pour leurs longs états de service.
*Photo accessible sur notre page Web des nouvelles.
X : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/grc.ontario
Instagram : @grcontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
SOURCE Royal Canadian Mounted Police "O" Division
Relations avec les médias: Division O (Ontario), Courriel : [email protected]
Partager cet article