MONTRÉAL, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Sobeys Québec est très fière que son équipe de nutritionnistes, chapeautée par Mario Lalancette, ait reçu hier soir le Blé d'Or, prix de reconnaissance de l'Ordre Professionnel des diététistes du Québec (OPDQ). IGA étant la première chaîne de supermarchés à s'être engagée dans le programme Melior, l'équipe a reçu ce prix qui reconnait les nutritionnistes qui se sont distingués par la qualité des activités qu'ils ont réalisées afin de promouvoir la nutrition.
Encourager les familles Québécoises à mieux manger
Au coeur de Sobeys Québec se trouve un profond désir d'accompagner les Québécois à mieux manger. Mieux manger, qu'est-ce que c'est ? C'est faire des choix alimentaires éclairés, encourager les producteurs locaux, la cuisine à la maison, les repas en famille, bref : le plaisir, le partage, la découverte autour de diverses expériences culinaires.
En devenant la première chaîne de supermarchés à s'engager dans le programme Melior, IGA s'est fixé dix engagements à réaliser d'ici octobre 2014 pour améliorer la santé des Québécois via leur assiette et ce, en impliquant plusieurs maillons de la chaîne alimentaire, des fournisseurs aux employés en passant bien entendu par ses clients.
Rappelons que le programme Melior est une initiative québécoise visant à stimuler le progrès alimentaire et contribuer à l'amélioration de l'offre alimentaire au Québec.
Parmi les engagements pris par IGA, l'un a été particulièrement souligné lors de la remise des prix de l'OPDQ : la création d'un événement annuel en magasin pour favoriser de saines habitudes alimentaires, ce qui a donné lieu à la campagne Cuisiner et manger en famille.
Prendre le temps de manger ensemble
L'initiative Cuisiner et manger en famille avait pour objectif de se rapprocher des familles québécoises face à la constatation évidente que depuis plusieurs années, les repas pris en famille se font de plus en plus rares. Pourtant, ceux-ci favorisent une cohésion familiale, améliorent l'estime de soi chez les enfants et encouragent une relation positive avec les aliments, diminuant ainsi potentiellement le risque d'obésité.
« Reprendre le goût de cuisiner, c'est important, c'est une valeur sûre et gagnante à long terme », précise M. Lalancette. « Nous voulions encourager et donner les outils aux parents pour prendre le temps de cuisiner et de manger en famille. C'est grâce à ce type d'initiatives que l'on favorise un transfert de connaissance culinaire et que l'on fait la promotion de la cuisine maison. Mais surtout, rien de moralisateur ! Nous voulons encourager les enfants à prendre de bonnes habitudes alimentaires à travers la découverte et le plaisir, avant tout ! », de conclure M. Lalancette.
Pour voir l'ensemble des engagements que IGA a pris dans le cadre du programme Melior, visitez le http://www.iga.net/fr/implication/programme_melior/.
À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.
Bas de vignette : "De gauche à droite, Laurence Da Silva Décarie, Lydiane St-Pierre Gagnon, nutritionnistes chez Sobeys Québec, Stéphanie Gladmans pour l'OPDQ, et Mario Lalancette, chef nutritionniste chez Sobeys Québec. (Groupe CNW/Sobeys Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131129_C6266_PHOTO_FR_34117.jpg
SOURCE : Sobeys Québec
Laurie Fossat
[email protected]
514 324-1010 poste 2158
Partager cet article