Remise du prix « Solidaires Appui syndical » de Centraide du Grand-Montréal
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier17 avr, 2013, 12:05 ET
« Ce prix, nous le devons à l'engagement de tous les
travailleurs et travailleuses»,
Sophie Albert, présidente,
section locale 522 du SCEP-FTQ
MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - C'est hier soir que la section locale 522 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier a reçu ce prix de Centraide, afin de souligner le travail remarquable effectué lors de leur campagne de souscription annuelle. Les résultats ont en effet été exceptionnels alors que les dons en argent ont augmenté de 27% et que les donateurs ont aussi augmenté de 55% (donation de toutes sortes argent comptant, déduction à la source, chèque, carte de crédit).
« Cette campagne a réellement permis l'expression des talents de tous, indépendamment des allégeances patronales ou syndicales afin de travailler pour une cause commune », a expliqué madame Albert. La campagne de Centraide au sein de l'entreprise CAE comptait un coprésident syndical ce qui a permis de faire des actions plus spécifiques auprès du personnel syndiqué. Des activités ont ainsi été tenues de même que des rencontres personnalisées avec tous les employés, et ce, sur les trois quarts de travail.
Le prix « Solidaires Appui syndical » souligne la participation active d'un syndicat à l'organisation de la campagne Centraide en milieu de travail, participation qui comprend les éléments suivants :
- Résultats en croissance pour la participation des employés syndiqués;
- Appui et engagement du président du syndicat;
- Partenariat exemplaire entre la direction et le syndicat;
- Participation représentative des membres du syndicat à l'organisation de la campagne et à la sollicitation;
- Campagne organisée selon les meilleures pratiques (qui comprennent une série de suggestions pour l'organisation des comités et des activités);;
- Activités de sensibilisation (témoignage de porte-parole, visite d'organisme, etc.).
Précisons que la section locale représente près de 600 employés syndiqués de CAE, fabricant de simulateurs de vol. Madame Albert a tenu à souligner la générosité des membres tout en profitant de l'occasion pour lancer un défi aux autres organisations syndicales « nous avons fixé un nouveau barème et nous invitons tous nos collègues à faire mieux! ».
Le SCEP est l'un des plus importants syndicats dans le secteur privé au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec(FTQ).
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ)
SOURCE : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article