Remplacement des appareils de loterie vidéo en 2012 : IGT Canada et Spielo
Manufacturing ULC obtiennent les contrats
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - La Société des loteries vidéo du Québec (SLVQ), filiale de Loto-Québec, a donné des contrats aux firmes IGT Canada et Spielo Manufacturing ULC dans le but de procéder au remplacement de ses 12 000 appareils de loterie vidéo (ALV) et de faire l'acquisition d'un nouveau système central d'exploitation.
Le système d'exploitation INTELLIGEN® sera acquis de la firme Spielo, alors que les ALV proviendront à la fois de Spielo et d'IGT Canada. Le déploiement du système et des appareils devrait commencer en 2012. Les deux soumissionnaires se sont distingués de leurs concurrents par leur rapport qualité/coût, par leur expérience et leur notoriété dans l'industrie des ALV, par la sécurité, l'intégrité et la fiabilité de leurs appareils, par leur plateforme sur le jeu responsable, ainsi que par la diversité de leurs jeux et leurs avancées technologiques.
Cette annonce fait suite à l'autorisation gouvernementale accordée à Loto-Québec en décembre dernier. Le coût de remplacement des ALV et du système de contrôle central est de l'ordre de 265 millions de dollars. Comme le faisait alors valoir Loto-Québec, le renouvellement des ALV s'avère nécessaire compte tenu de l'âge avancé des appareils actuellement en place. Ces derniers ont déjà dépassé leur durée de vie normale - estimée à huit ans -, ce qui entraîne une baisse remarquée de leur efficacité et une hausse conséquente de leurs besoins d'entretien et de réparation. Comme les fabricants ne produisent plus les modèles d'appareils actuellement en marche, les pièces de rechange requises pour assurer leur bon fonctionnement sont de plus en plus rares.
À propos de…
Filiale de Loto-Québec créée en 1993, la Société des loteries vidéo du Québec a pour mandat de commercialiser et de gérer de manière responsable un réseau de près de 12 000 ALV répartis dans quelque 2 000 établissements titulaires d'un permis de bar, de brasserie ou de taverne et ayant obtenu une licence d'exploitant de la Régie des alcools, des courses et des jeux. La SLVQ est également responsable de la gestion des salons de jeux de Trois-Rivières et de Québec.
De son côté, IGT est chef de file de la conception, de la fabrication, de la distribution et des ventes d'appareils de jeu et de produits connexes. L'entreprise a son siège social au Nevada et tient des bureaux notamment à Moncton, au Nouveau-Brunswick. IGT offre une gamme de produits à la fine pointe de l'industrie, et sa grande préoccupation pour le jeu responsable constitue une source de fierté.
Comptant plus de 50 000 ALV en exploitation, Spielo est un leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution d'appareils de jeu, de logiciels de jeu et de solutions de système d'exploitation central novateurs et de haute performance au service d'exploitants de casinos publics et privés partout dans le monde. Spielo est également fournisseur de premier plan en matière de solutions de jeu responsable visant les environnements de jeu publics. Le siège social de cette entreprise se situe à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Renseignements:
Marie-Claude Rivet Directrice adjointe Direction corporative des relations de presse 514 499-5079 [email protected] |
Partager cet article