Remplacement des voitures de métro : « Aucune garantie du Juste Prix. » -
Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle06 oct, 2010, 17:21 ET
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - « Le maire de Montréal a été incapable de garantir que les Montréalais paieront le juste prix dans le contrat de renouvellement des voitures de métro, alors qu'un total de 50 % de la facture de 1,3 milliard de dollars va leur échoir », a déploré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, en rappelant que la concurrence est écartée à la suite de l'annulation de l'appel d'offres pour le renouvellement des voitures de métro.
Aucune garantie du juste prix
Pour obtenir cette garantie, Vision Montréal réclame que soit rendu public le rapport de la firme Hatch Mott MacDonald, qui établissait que le prix de 2,6 millions de dollars par voiture équivalait au prix du marché. Notons que CAF soutient depuis être en mesure de fournir ces voitures à coût moindre, équivalant à des centaines de millions de dollars d'économie. La prétention d'un prix raisonnable repose sur ce seul rapport confidentiel.
Aucune garantie de renouvellement du matériel roulant
Rappelons qu'une entente intervenue en décembre 2009 prévoyait le remplacement complet de la flotte actuelle de 765 voitures plus l'option de 288 nouvelles voitures, en prévision du prolongement du métro. « Le renouvellement de l'entièreté de la flotte doit être garanti, car la bonification du service à la grandeur du réseau demeure essentiel pour un transport collectif souterrain fiable et sécuritaire », a conclu Louise Harel.
Renseignements:
Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Tél. : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article