Rémunération de la haute direction des CISSS, des CIUSSS et des établissements non fusionnés
QUÉBEC, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux rend publiques, sur son site internet, les classes salariales et la rémunération des présidents-directeurs généraux (PDG) des centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), des centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) et des établissements non fusionnés à la suite de l'entrée en vigueur, le 1er avril dernier, de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales.
Ces salaires ont été établis en tenant compte, notamment, de la taille beaucoup plus importante des nouveaux établissements (CISSS et CIUSSS), de même que de l'augmentation du niveau de responsabilité qui en découle pour plusieurs PDG. Pour les PDG des établissements non fusionnés, leur rémunération a été ajustée en respect des mêmes classes salariales, selon la taille de leur établissement respectif.
Rappelons qu'avec l'importante diminution du nombre d'établissements, qui passe de 182 à 34, de même qu'avec l'abolition de quelque 1300 postes de cadre et hors-cadre dans le réseau, les réorganisations salariales et administratives entraîneront, à terme, des économies nettes de 130 M$.
Pour connaître la rémunération des PDG ou pour en savoir davantage sur la réorganisation du réseau, consultez le site Web du Ministère à l'adresse suivante : www.msss.gouv.qc.ca/presse
SOURCE Ministère de la Santé et des Services sociaux
Marie-Claude Lacasse, Relations avec les médias, 418 266-8914
Partager cet article