Renaud-Bray s'oppose à la réglementation du prix de vente des livres
MONTRÉAL, le 16 août 2013 /CNW Telbec/ - En prévision de la tenue, dès lundi prochain, de la commission parlementaire devant se pencher sur la réglementation du prix de vente des livres, Renaud-Bray a déposé un mémoire à l'Assemblée nationale dans lequel l'entreprise soutient qu'une réglementation du prix du livre au Québec ne favoriserait pas le maintien d'un réseau de librairies traditionnelles et de la bibliodiversité.
« Renaud-Bray est contre le projet de réglementation soutenu actuellement par le regroupement Nos livres à juste prix, notamment parce qu'il paraît inapplicable dans le contexte québécois et parce qu'il pénaliserait directement des acteurs québécois de la chaîne du livre, y compris des libraires et des éditeurs », précise Blaise Renaud, président-directeur général de Renaud-Bray, le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du Nord.
Un des chapitres du mémoire de Renaud-Bray, qui sera présenté à la commission parlementaire le 20 août par son président-directeur général, rappelle que les pratiques de l'industrie du livre sont en principe déjà régies par la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre et les règlements qui en découlent : or plusieurs dispositifs ne sont plus appliqués ou applicables de nos jours, et devraient d'abord être revus. D'autres dispositifs sont toujours en vigueur, mais favorisent inéquitablement certains acteurs de la chaîne, sans pour autant soutenir l'accès au livre et la bibliodiversité.
À propos de Renaud-Bray
Fondé en 1965, Renaud-Bray, le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du Nord, compte 32 librairies au Québec et une boutique virtuelle à Renaud-Bray.com. Renaud-Bray offre à sa clientèle la plus vaste sélection de livres au Québec, et contribue de manière significative à la diffusion de la culture québécoise et étrangère. L'entreprise emploie près de 1 000 personnes.
SOURCE : RENAUD-BRAY
Relations de presse :
Alain Des Ruisseaux, Des Ruisseaux Communications
514 272-3072, poste 202 • [email protected]
Partager cet article