Rencontre de presse : Des avocats et des juristes de renom seront à Montréal pour une conférence sur le Droit pénal international : Justice pour qui?
MONTRÉAL, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Troisième Conférence Internationale de la Défense sur le Droit Pénal International:, "Justice Pénale Internationale: Justice pour qui?" aura lieu le samedi 29 septembre prochain au Centre Saint Pierre, 1212, rue Panet, Montréal, QC
Les juridictions internationales sont-elles un succès? Est-ce que justice a été rendue? Les poursuites pénales internationales sont-elles l'exercice de la justice ou une opération de politique étrangère?
Les médias sont invités à une rencontre de presse en présence de conférenciers ayant une grande expérience internationale.
Heure : 12 h 15
Lieu : centre Saint-Pierre (1212, rue Panet, Montréal)
Seront présents :
- Glen Ford, journaliste et expert en relations internationales et politique des États-Unis, Directeur Exécutif, Black Agenda Report.
- Me. Philippe Larochelle, Membre du Barreau du Québec, Avocat de la défense au TPIR et à la CPI, Avocat de Jacques Mungwerere
- Me Iain Edwards, avocat de défense de Victoire Ingabire dans son procès pour idéologie génocidaire et terrorisme à Kigali.
- Me Beth Lyons, Avocate de la défense au TPIR, où elle a représenté trois accusés.
- Me Charles A. Taku, Chef traditionnel camerounais, Avocat de la défense au TPIR, au Tribunal Spécial pour la Sierra Leone, et avocat devant la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples.
- Me Otachi Bw'Omanwa, avocat Kenyan à la Cour pénal international (le dossier Kenya II) ainsi qu'au Tribunal pénal international pour le Rwanda.
- Me Courtney Griffiths, Garden Court Chambers, Londres, Conseiller de la Reine, Procès de Charles Taylor à La Haye, de 2007 à aujourd'hui. Présence à confirmer
- Me Professeur Fanny Lafontaine, Université Laval, Faculté de Droit, Ph.D. (Droit), présence à partir du 14h00 seulement.
- Me. John Philpot, Avocat de la défense au TPIR et à la Cour pénale internationale
Les conférenciers seront également disponibles pour des entrevues individuelles à partir de vendredi 28 septembre à 14h00.
SOURCE : John Philpot, avocat
Me John Philpot 514 272 9150
[email protected]
Partager cet article