Rencontre entre les commissions scolaires et le gouvernement - Réussite scolaire : objectif de la rencontre ?
QUÉBEC, le 15 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Pour la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), la rencontre du 16 septembre 2013 entre le gouvernement et les commissions scolaires, doit d'abord et avant tout se faire avec la préoccupation d'assurer des services éducatifs de qualité pour favoriser la réussite de tous nos enfants.
Il ne fait aucun doute que les compressions budgétaires des dernières années perturbent les services aux élèves et affectent le portefeuille des parents. Ces responsabilités sont partagées entre les commissions scolaires et les gouvernements québécois. La FCPQ soutient que le débat doit être au dessus de la seule question de la taxation, parce qu'actuellement, ce sont nos enfants, leurs parents et toute la société qui sont les grands perdants de la situation.
« Pour atteindre la réussite scolaire, ça prend des services. Pour donner des services, ça prend un système. On doit optimiser les façons de faire et réinvestir dans le système scolaire pour la réussite de nos enfants » affirme Monsieur Rioux. Pour la FCPQ, il est temps de réfléchir sérieusement aux modes de fonctionnement et de financement équitables du système d'éducation publique. « L'éducation, ce n'est pas qu'une facture, c'est un investissement dans notre société pour les années à venir » ajoute Monsieur Rioux.
La FCPQ soutient que le rôle des parents est au cœur de cette transformation et réitère sa volonté d'être partie prenante de la nécessaire évolution de l'école publique.
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente-cinq ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.
SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Jonatan Bérubé, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 998-0772
Courriel : [email protected]
Partager cet article