RENDEMENT DE MI-ANNÉE DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT : MISE AU POINT DE
L'AQRP
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC26 août, 2010, 10:53 ET
QUÉBEC, le 26 août /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit au communiqué diffusé par la Caisse de dépôt et placement du Québec le 25 août 2010.
« En résumé, l'AQRP réitère les positions exprimées dans ses communiqués du 19 et du 23 août 2010. La Caisse est une institution publique qui gère des fonds provenant de régimes de retraite « publics ». Il est parfaitement naturel qu'elle soit exposée aux critiques et doive y répondre devant l'opinion. Il est parfaitement légitime, pour la plus importante association indépendante de retraités de l'État au Québec, de s'intéresser aux rendements de la Caisse et de faire valoir ses observations et ses attentes sur la divulgation semestrielle des données financières relatives aux rendements de la Caisse. La réaction de la Caisse aux critiques légitimes de l'AQRP nous apparaît excessive », a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.
La Caisse a par ailleurs signifié par écrit à l'AQRP que « Les omissions dont vous faites mention ne constituent pas des faits importants qui doivent être divulgués dans le cadre d'un exercice semestriel et ne portent aucun préjudice à quiconque ». L'AQRP estime au contraire que ces faits sont importants et devraient être dévoilés.
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Sa mission est de promouvoir et défendre les droits et les intérêts de ses membres, notamment sur le plan économique.
Plus de la moitié de l'actif net géré par la Caisse concerne les régimes de retraite des secteurs public et parapublic.
Renseignements:
Source : AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre, 418 928-2608
[email protected]
Partager cet article