Selon une étude, l'Action de Grâces est l'un des jours fériés principaux pendant lesquels l'usage de la technologie par les membres d'une famille est considéré extrêmement irritant
Les familles sont encouragées à prendre congé de la technologie
TORONTO, le 1er oct. 2014 /CNW/ - De nombreuses familles du Canada tout entier vont passer l'Action de Grâces avec leurs proches, mais les données provenant d'une étude qui a examiné les effets de la technologie sur la vie des Canadiens suggère que les appareils numériques ont une incidence négative sur la qualité du temps qu'ils passent en famille.
Le sondage Tech TimeoutTM (ou « Pause technologique ») de Foresters de l'opinion de 1 021 Canadiens âgés entre 25 et 55 ans qui habitent avec un membre de leur famille, conduit en ligne à la fin de 2013 par Harris Poll et financé par ForestersTM, un prestataire international de services financiers qui s'est donné pour mission d'améliorer le bien-être familial, a révélé que l'Action de Grâces était parmi les trois plus importants jours fériés pendant lesquels l'usage de dispositifs numériques par les membres d'une famille est considéré extrêmement irritant. Près de la moitié (45 %) des Canadiens ont indiqué que ce comportement au cours des congés est assez, très ou extrêmement irritant. Parmi eux, la plupart (69 %) aimeraient carrément interdire l'utilisation de la technologie pendant ces congés.
« L'Action de Grâces nous rappelle de prendre une pause pour apprécier les choses importantes de la vie », a dit Tony Garcia, président et chef de la direction de Foresters. « Des statistiques comme celles-là montrent les avantages qui peuvent être apportés au bien-être familial si on prend une pause technologique. Ranger ses appareils numériques est un geste de gratitude significatif que les familles apprécieront, et cela peut faire de ce congé de l'Action de Grâces un événement que les familles pourront vraiment fêter. »
Pour proposer une solution à ce qu'elle considère comme un dilemme croissant qui touche le bien-être des familles et, dans certains cas, favorise l'isolation sociale entre personnes qui vivent sous le même toit, Foresters a créé le défi Tech TimeoutTM pour encourager les familles à reprendre contact d'une façon plus significative. En se débranchant pendant une heure, la durée d'un repas ou la journée entière, les familles peuvent améliorer leurs relations mutuelles. Avec l'avis formulé par 38 % des Canadiens interrogés, âgés de 25 à 55 ans et vivant avec un membre de leur famille, considérant assez irritant l'usage de dispositifs électroniques pendant les congés que davantage de conversations et d'interaction pourrait améliorer les congés familiaux, Foresters encourage les familles à se débrancher et à s'engager plus souvent dans des conversations et des activités mutuelles.
Pour en savoir plus sur le défi Tech Timeout de Foresters ou pour faire le vœu de prendre une pause technologique, visitez www.techtimetout.com.
Méthodologie
Le sondage de Tech Timeout de Foresters a été mené en ligne aux États-Unis et au Canada par Harris Poll au nom de Foresters entre le 10 et le 22 octobre 2013. Il a mis en jeu 1 507 résidents des États-Unis et 1 021 résidents du Canada âgés entre 25 et 55 ans, qui habitent avec au moins un membre de leur famille. De ces personnes interrogées, 693 aux États-Unis et 492 au Canada sont parents d'enfants de moins de 18 ans. Ce sondage en ligne ne se base pas sur un échantillonnage de probabilités et ne prête donc pas à une estimation d'erreur théorique d'échantillonnage. Pour obtenir la méthodologie complète du sondage, y compris les variables de pondération, veuillez vous mettre en contact avec Susan Perkins à [email protected].
À propos de Foresters
Depuis 140 ans, Foresters, un prestataire de services financiers à l'échelle internationale, remplit sa mission qui consiste à améliorer le bien-être de ses membres et des communautés où ils vivent. Société de secours mutuel, Foresters offre des produits d'assurance vie et de placements de qualité, des bénéfices de membre sans pareils et des activités communautaires stimulantes. Foresters partage sa santé financière avec plus d'un million de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour obtenir des détails supplémentaires, visitez foresters.com, facebook.com/foresters, et techtimeout.com.
Foresters™, société de secours mutuel, 789, ch. Don Mills, Toronto, Canada, M3C 1T9; ses sociétés filiales sont autorisées à utiliser cette marque.
Tech Timeout et le logo de Tech Timeout sont des marques de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers.
À propos de Nielsen & The Harris Poll
Le 3 février 2014, Nielsen a fait l'acquisition de Harris Interactive et The Harris Poll. Nielsen Holdings N.V. (NLSN à la bourse de New-York) est une société internationale d'informations et de mesures qui occupe une position de premier plan sur les marchés de la commercialisation et de l'information du consommateur, de l'évaluation chiffrée des médias télévisuels et autres, de l'intelligence en ligne et des dispositifs portables. Nielsen, dont les sièges sociaux se situent à New York aux États-Unis et à Diemen aux Pays-Bas, est présente dans une centaine de pays. Pour obtenir des détails supplémentaires, visitez www.nielsen.com.
SOURCE : Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers
Maria Ganogiannis, [email protected], (800) 461-8431 poste 4096; Lori Abbott, [email protected], (800) 461-8431 poste 4763
Partager cet article