Rendez grâce en aidant les Canadiens dans le besoin
MISSISSAUGA, ON, le 27 sept. /CNW/ - Le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz, de la banque alimentaire rurale de Rockland (Ontario), a mis aujourd'hui au défi tous les Canadiens de faire don d'un dindon à une banque alimentaire de leur localité pour l'Action de grâce. Il était sur place pour la cérémonie de la remise d'un dindon au centre d'aide de Rockland , dans le cadre de l'annonce du partenariat de longue durée entre les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) et Banques alimentaires Canada. Les Éleveurs de dindon du Canada aideront à nouveau des milliers de familles canadiennes dans le besoin cette année au moment de l'Action de grâce. Afin de permettre au plus grand nombre de familles possible de continuer à célébrer cette tradition familiale même lorsque les temps sont durs, les ÉDC financeront l'achat de dindons pour les banques alimentaires membres de la coalition, surtout celles qui sont les plus touchées dans les régions rurales du Canada.
« Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec Banques alimentaires Canada, a déclaré Mark Davies, président des ÉDC, et sommes heureux d'avoir l'occasion de fournir des dindons à ceux qui reçoivent l'aide des banques alimentaires rurales, dans tout le Canada; nous espérons que les Canadiens feront don d'un dindon ou d'un produit de dindon à la banque alimentaire de leur localité pour les membres démunis de leur communauté.. » Certains membres des ÉDC compléteront la contribution de l'Office national, ce qui augmentera le don général.
« La viande de dindon est très demandée à cette période de l'année, a indiqué Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada, et on a toujours besoin de bonnes sources de protéines dans toutes nos banques alimentaires. Les banques alimentaires membres de notre coalition sont très heureuses de ce don qui va permettre à de nombreuses familles canadiennes, dans plus de cinquante localités, de vraiment célébrer l'Action de grâce », a-t-elle ajouté.
Outre le don de l'Action de grâce des ÉDC, plusieurs offices provinciaux de commercialisation du dindon ont donné aux banques alimentaires de leur région tout au long de l'année. En participant aux campagnes locales de collecte d'aliments, en donnant des dindons au moment des fêtes de fin d'année et en collaborant aux activités de financement, l'industrie canadienne du dindon apporte une aide précieuse aux Canadiens de tout le pays.
Près de 800 000 Canadiens - dont des familles, des personnes âgées et des étudiants - se tournent vers les banques alimentaires au cours d'un mois moyen et, sur ce total, 37 % sont des enfants. Les banques alimentaires rurales constituent près de la moitié des banques alimentaires du pays. Les ÉDC représentent les éleveurs de dindon enregistrés du Canada depuis plus de 36 ans, encourageant la collaboration dans toute l'industrie canadienne du dindon et jouant le rôle de porte-parole des éleveurs canadiens tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/ |
Renseignements:
Banques alimentaires Canada
Marzena Gersho 647-242-5919
[email protected]
Les Éleveurs de dindon du Canada
Phil Boyd 905-812-3140
Courriel : [email protected]
Partager cet article