Montréal accueille le monde entier à Rendez-vous Canada 2016 et établit un record pour le nombre de rendez-vous entre vendeurs et acheteurs.
VANCOUVER, le 22 avril 2016 /CNW/ - La 40e édition de Rendez-vous Canada (RVC), le plus grand salon touristique du Canada, se tiendra du 24 au 27 avril 2016 à Montréal, au Québec. Durant le congrès, des acheteurs étrangers du secteur touristique prendront part à 26 000 rendez-vous individuels avec des vendeurs canadiens, un record!
« Je suis enchantée de faire partie de cet incroyable salon qui met en valeur notre pays dans le monde entier et je suis impatiente de vous présenter nos nouveaux programmes, notamment Accueillir l'Amérique, déclare l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Nous sommes ravis de travailler avec Destination Canada pour attirer l'attention des touristes américains et stimuler davantage le tourisme et les voyages au Canada. Rendez-vous Canada permet à nos PME de tirer parti des possibilités de croissance internationale; je n'aurais donc manqué ça pour rien au monde! »
L'édition de cette année, à guichets fermés, est organisée par Tourisme Québec et Tourisme Montréal, et se déroule dans l'emblématique Palais des congrès de Montréal. Y participeront quelque 536 acheteurs arrivant de 28 pays et 582 vendeurs canadiens provenant des quatre coins du pays, ce qui représente le meilleur ratio vendeur/acheteur jamais vu, soit un vendeur pour un acheteur.
« RVC enregistre une participation record de 1 680 délégués cette année; les acheteurs et les vendeurs travaillent pour attirer l'attention de plus de gens et inciter ces derniers à visiter le Canada, explique David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Grâce à l'incroyable gamme d'expériences canadiennes variées, amusantes et authentiques présentées à RVC, nous prouvons au monde entier que le Canada n'est pas froid, il est cool. »
La qualité des expériences et des produits présentés aux acheteurs démontrera que c'est le moment idéal pour explorer le Canada (#ExploreCanada). Chaque province, chaque territoire et l'ensemble du secteur de l'industrie touristique étant représentés, les retombées des relations établies à RVC seront indubitablement colossales.
À propos de Rendez-vous Canada
Rendez-vous Canada est le plus grand salon touristique international du Canada. Cet événement réunit plus de 1 500 professionnels de l'industrie touristique internationale durant quatre journées se déroulant sous forme de rencontres individuelles de 12 minutes axées sur la promotion et la découverte d'expériences canadiennes exceptionnelles. RVC est par ailleurs une importante plateforme pour les Canadiens. En réunissant industrie et professionnels des voyages, l'événement génère des retombées potentielles de centaines de millions de dollars pour l'industrie touristique canadienne.
À propos de Destination Canada
Destination Canada est l'organisation nationale de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre-saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l'industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion des expériences extraordinaires du Canada dans 11 marchés d'agrément dans le monde, menons des études de marché et fournissons des ressources et des boîtes à outils pour aider l'industrie à tirer parti du succès de la marque touristique du Canada, Canada. Explorez sans fin. Pour vous tenir au courant des initiatives de Destination Canada, suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.
SOURCE Destination Canada
Danielle Vlemmiks, Directrice, Relations de l'entreprise et avec les intervenants, Destination Canada, 604-638-8302, [email protected]
Partager cet article