LANGFORD, BC, le 2 mars 2020 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. Grâce à des investissements du gouvernement du Canada, les résidents de la classe moyenne de Langford auront bientôt accès à un plus grand nombre de logements locatifs abordables.
Aujourd'hui, l'honorable Maryam Monsef, ministre du Développement économique rural et ministre des Femmes et de l'Égalité des genres, au nom de l'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé que le gouvernement fédéral accorde un prêt assuré à faible taux d'intérêt de 31,5 millions de dollars pour soutenir la construction de l'ensemble Orono Place Apartments, un immeuble résidentiel de cinq étages et de 120 logements destinés aux Canadiens de la classe moyenne qui travaillent dur, situé au 854, avenue Orono à Langford.
L'immeuble est conçu pour réaliser des économies d'énergie de 26,2 % et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 21 % par rapport aux codes modèles du bâtiment de 2015. Construit au centre-ville de Langford, l'immeuble Orono Place Apartments est situé près de toutes les commodités, comme les commerces et le transport en commun, et à 20 minutes de route du centre-ville de Victoria.
Produit par Woodsmere Holdings Corp., l'ensemble reçoit un financement de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, un programme de la Stratégie nationale sur le logement qui stimule la construction d'ensembles de logements locatifs abordables. L'objectif est d'assurer la stabilité de l'offre sur le marché locatif pour les ménages de la classe moyenne qui éprouvent des difficultés dans les marchés du pays où le logement coûte cher.
Citations
« Notre gouvernement augmente le nombre de logements locatifs abordables mis à la disposition des familles à revenu moyen de Langford, à proximité des transports publics et des écoles. Avec des logements d'une chambre à coucher à partir de 1 260 $ par mois et des logements de deux chambres à coucher à 1 554 $, les 120 logements de la résidence Orono Place Apartments seront tous proposés à des loyers inférieurs d'au moins 10 % à ceux du marché. Depuis 2018, plus de 539 millions de dollars ont été affectés au soutien d'initiatives et de projets de logement en Colombie-Britannique qui permettront de créer jusqu'à 10 600 unités à travers la province. » - L'honorable Maryam Monsef, ministre du Développement économique rural et ministre des Femmes et de l'Égalité des genres
« La société Woodsmere Holdings Corp. est très heureuse de travailler avec la SCHL afin d'aménager un nouvel ensemble de logements locatifs abordables dans cette collectivité. Avec 120 logements neufs de différentes tailles, allant de studios à des appartements de deux chambres, l'immeuble Orono Place Apartments contribuera à réduire la grave pénurie de logements locatifs abordables à Langford. Woodsmere tient d'ailleurs à remercier le maire, Stew Young, et les conseillers municipaux de leur soutien continu. Nous remercions tout particulièrement W&J Construction Ltd. et son équipe d'avoir construit l'immeuble en respectant les délais et le budget! Woodsmere a hâte de travailler avec la SCHL sur de futurs ensembles de logements locatifs abordables. » - Danny Jadresko, président, Woodsmere Holdings Corp.
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Renseignements sur ce communiqué : Maya Dura, Adjointe spéciale principale, Communications, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 873-354-8265, [email protected]; Leonard Catling, Relations avec les médias, SCHL, 604-787-1787, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article