OTTAWA, le 19 févr. 2020 /CNW/ - Chaque Canadien mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, les résidents d'Ottawa auront bientôt accès à des options plus stables de logements locatifs qui sont abordables pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et l'honorable Catherine McKenna, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et députée d'Ottawa Centre, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral investit 115 millions de dollars pour aider à la construction d'un immeuble résidentiel à usage mixte de 27 étages comprenant 321 logements, situé au 383, rue Albert à Ottawa.
Parmi ces nouveaux logements, 65 auront un loyer égal ou inférieur à 21 % du revenu médian des ménages dans la région d'Ottawa et ces unités resteront à des niveaux abordables pendant 21 ans après leur première occupation. Ils viendront par le fait même alimenter l'offre de logements abordables à proximité des transports en commun et des services pour les personnes seules et les familles à revenu modeste ou moyen.
Cet ensemble, construit par Claridge Homes, reçoit un financement de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, un programme de la Stratégie nationale sur le logement. La SCHL met en œuvre l'iFCLL, qui stimule la construction d'ensembles de logements locatifs abordables afin d'assurer la stabilité de l'offre sur le marché locatif pour les familles de la classe moyenne du pays qui éprouvent des difficultés là où le logement coûte cher.
Citations
« Chaque Canadien mérite un chez-soi sûr et abordable. Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement accroît l'offre de logements locatifs pour les Canadiens. Cela permet d'offrir des options de logement abordable à proximité des transports publics, des écoles et des services pour les familles à revenu moyen qui travaillent fort. Les investissements de ce type permettent aussi de créer de bons emplois et de faire croître l'économie locale. Cet ensemble de Claridge Homes est donc une merveilleuse nouvelle pour les résidents et les familles à revenu moyen d'Ottawa, qui auront bientôt un nouveau chez-soi. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Les familles de la classe moyenne qui travaillent fort à Ottawa méritent un chez-soi sûr et abordable où elles peuvent s'épanouir et passer plus de temps avec leurs enfants. Je tiens à féliciter Claridge Homes car il s'agit de leur deuxième projet de logement locatif dans Ottawa Centre que nous avons le plaisir d'annoncer dans le cadre de l'initiative de financement de la construction de logements locatifs. ». - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et députée d'Ottawa Centre
« Travailler avec le programme de la SCHL nous a permis d'aider à relever le défi de l'escalade des loyers qui crée des problèmes de logement pour un si grand nombre de personnes en nous permettant d'augmenter l'offre et les choix disponibles sur le marché d'Ottawa » - Neil Malhotra, directeur financier, Claridge Homes
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Maya Dura, Adjointe principale en communications, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 873-354-8265, [email protected]; Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article