WINNIPEG, le 23 janv. 2019 /CNW/ - Les familles de la classe moyenne de Winnipeg travaillent fort et méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable où elles peuvent s'épanouir et consacrer plus de temps à leurs enfants.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Robert-Falcon Ouellette, député de Winnipeg-Centre, ont annoncé aujourd'hui la construction et le financement de 119 nouveaux logements locatifs à Winnipeg dans le but d'aider les familles de la classe moyenne à avoir un chez-soi abordable.
Grâce à l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, le gouvernement fédéral investit plus de 26 millions de dollars dans la construction d'Arts District, un immeuble de 14 étages qui offrira des logements sûrs et abordables à 119 familles. Au moins 46 logements seront conformes aux exigences du Manitoba en matière de location de logements abordables et aux exigences du programme de crédit d'impôt pour la construction de logements locatifs de la province. Plus de 10 % des logements seront accessibles à tous et toutes les aires communes répondront aux exigences municipales en matière d'accessibilité grâce à une conception universelle.
Cet ensemble résidentiel de l'University of Winnipeg Community Renewal Corporation (UWCRC) offrira aux familles à revenu faible et moyen des options de logements abordables situés près des transports en commun, des écoles et des services. Par conséquent, ces familles jouiront d'une meilleure vie sociale et contribueront au dynamisme et à l'inclusivité du quartier.
L'iFCLL, une initiative prévue dans la Stratégie nationale sur le logement mise en œuvre par l'entremise de la SCHL, appuie les projets de construction de logements locatifs abordables afin d'encourager l'établissement d'une offre stable de logements locatifs abordables partout au pays, au profit des familles de la classe moyenne qui éprouvent des difficultés dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations
« Grâce à la Stratégie nationale sur le logement, un plus grand nombre de Canadiens de la classe moyenne - et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie - trouveront des logements sûrs, accessibles et abordables où leur famille pourra s'épanouir et où leurs enfants pourront apprendre et grandir. Notre gouvernement est déterminé à accroître l'offre de logements locatifs pour les Canadiens grâce à des projets comme celui que nous annonçons aujourd'hui. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la SCHL
« C'est une excellente nouvelle pour les familles de la classe moyenne de Winnipeg qui emménageront dans ces nouveaux logements locatifs abordables puisqu'elles auront ainsi accès à une base sur laquelle elles fonderont leur réussite sociale et économique. De plus, les logements permettront de créer des emplois et de stimuler l'économie locale. » - Robert-Falcon Ouellette, député de Winnipeg-Centre
« L'Université de Winnipeg travaille depuis longtemps en partenariat avec la communauté pour faire bouger les choses. Par l'entremise de la University of Winnipeg Community Renewal Corporation (UWCRC) et de l'UWCRC 2.0 Inc. nous innovons dans notre approche de l'immobilier en développant des projets qui profitent à un large éventail de personnes, dont des étudiants et des membres de la communauté. Le projet de la colonie 290 est un exemple de la façon dont les universités, en travaillant avec la communauté, peuvent contribuer au développement positif de la communauté. Nous remercions le gouvernement fédéral de s'être associé à nous pour faire de ce projet une réalité. » - Annette Trimbee, rectrice et vice-chancelière de l'Université de Winnipeg et vice-présidente, UWCRC 2.0 Inc. Conseil
« Le projet de 119 logements au 290, rue Colony, contribuera davantage aux efforts de revitalisation du quartier universitaire en fournissant des logements locatifs de qualité et en demande dans un quartier artistique en pleine croissance à la périphérie ouest du centre-ville de Winnipeg. Nous sommes heureux que plusieurs organismes artistiques et plusieurs organismes sans but lucratif, comme Artspace et Performing Arts Lodges Manitoba, soient partenaires dans ce projet. Comme le projet adjacent Downtown Commons, ce projet offre des appartements à prix abordable et au prix du marché, ainsi que plusieurs unités à l'usage des visiteurs et des artistes locaux. En plus des unités résidentielles d'un studio, d'une, deux et trois chambres à coucher, le projet comprendra également des unités commerciales au rez-de-chaussée, animant davantage l'expérience de Colony et de l'avenue St. » - Sherman Kreiner, directeur général, UWCRC 2.0 Inc.
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Alexandre Tremblay, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (613) 748-2559, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article