LONDON, ON, le 11 févr. 2019 /CNW/ - Les résidents de London travaillent fort et méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable où ils peuvent s'épanouir et consacrer plus de temps à leur famille.
Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (pour le Logement et les Affaires urbaines), au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui la construction et le financement de 54 nouveaux logements locatifs à London afin d'aider plus de familles à avoir un chez-soi abordable.
Grâce à l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, le gouvernement fédéral investit 4,4 millions de dollars dans la construction de l'immeuble de 4 étages. Sur les 54 logements, 50 seront loués à un prix abordable, et quatre seront loués au prix du marché.
Situé au 770, avenue Whetter, à London, cet ensemble résidentiel produit par Homes Unlimited (London) Inc. offrira aux ménages à revenu faible et moyen des options de logements abordables situés près des transports en commun, des écoles et des services.
L'iFCLL, une initiative prévue dans la Stratégie nationale sur le logement mise en œuvre par l'entremise de la SCHL, appuie les projets de construction de logements locatifs abordables afin d'encourager l'établissement d'une offre stable de logements locatifs abordables partout au pays, au profit des familles de la classe moyenne qui éprouvent des difficultés dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations
« Grâce à la Stratégie nationale sur le logement, un plus grand nombre de Canadiens de la classe moyenne - et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie - trouveront des logements sûrs, accessibles et abordables où leur famille pourra s'épanouir et avoir la stabilité et les occasions nécessaires pour réussir. Notre gouvernement est déterminé à accroître l'offre de logements locatifs pour les Canadiens grâce à des projets comme ceux que nous annonçons aujourd'hui. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement
« Ces investissements créent de bons emplois et font croître l'économie locale, tout en aidant les familles de la communauté qui s'installeront bientôt dans ces logements locatifs sûrs et abordables. Il s'agit d'ensembles qui jouent beaucoup sur la capacité de créer un avenir plus durable puisque ce sont des logements abordables et éconergétiques. » - Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (pour le Logement et les Affaires urbaines)
« Notre gouvernement est déterminé à continuer d'investir dans le logement de manière à ce que tous les résidents de London aient un chez-soi sûr et abordable. Il pourra s'agir de construire des immeubles neufs, comme celui dont nous faisons l'annonce aujourd'hui, ou de réparer des logements existants pour les familles de la région. Nous collaborons donc activement avec nos partenaires du secteur de l'habitation afin de réduire les listes d'attente et de veiller à ce que les ménages de London dans le besoin aient des logements accessibles, inclusifs et durables. » - Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre des Sciences et des Sports et de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité (Accessibilité)
« Homes Unlimited est heureuse d'ajouter des logements abordables à son portefeuille en croissance. À titre d'entité caritative sans but lucratif œuvrant dans la promotion et l'exploitation de logements abordables, nous éprouvons une grande reconnaissance pour l'aide que nous ont fournie les administrations fédérale, provinciale et municipale pour la réalisation de ce projet. L'initiative Financement de la construction de logements locatifs de la SCHL (qui prévoit des taux d'intérêt inférieurs et une durée d'amortissement prolongée) nous a été particulièrement utile puisqu'elle nous a permis d'offrir un plus grand nombre de logements à un loyer nettement inférieur au marché. » - Jim Foote, trésorier, Homes Unlimited
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Spencer Magee, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 647-244-0040, [email protected]; Jim Foote, Trésorier, Homes Unlimited, 519-433-2741, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article