Renee McCloskey, ARP, FSCRP récompensée par le Prix commémoratif Philip A. Novikoff de la Société canadienne des relations publiques
CHARLOTTETOWN, le 28 mai 2018 /CNW/ - En reconnaissance de ses contributions à la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et à la profession des relations publiques, la SCRP nationale a présenté à Renee McCloskey ARP, FSCRP le Prix commémoratif Philip A. Novikoff 2018.
Un des plus prestigieux Grands prix offerts par la SCRP, le prix commémoratif Philip A. Novikoff est remis annuellement à un membre qui contribue à l'avancement de la Société et de la profession des relations publiques en général. Mme McCloskey a accepté son prix devant ses collègues rassemblés à l'hôtel Delta Prince Edward de Charlottetown dans le cadre de Connexions 2018.
« Au fil des ans, le prix Novikoff a souligné la contribution de professionnels canadiens des relations publiques exceptionnels, qui ont rehaussé les normes en matière de gestion professionnelle et éthique des relations publiques. Par ma participation à la SCRP, j'ai été inspirée et j'ai trouvé des mentors parmi ces chefs de file. Le fait d'être considérée parmi eux à titre de lauréate du prix Novikoff représente un des plus grands honneurs de toute ma vie », déclare Mme McCloskey.
Comme pour la plupart des Grands prix de la SCRP, Mme McCloskey a été mise en nomination par un collègue membre qui a vanté son dévouement à la fois aux plans national et local, faisant étal de ses nombreuses réalisations au fil des ans. Parmi celles-ci, son mandat à titre de 59e présidente nationale et l'accueil du tout premier Forum mondial des relations publiques au Canada, son statut de membre fondatrice de la SCRP Northern Lights et sa présence sur l'exécutif pendant les 15 premières années de ce chapitre, ainsi que son rôle de chef de file de la pratique des relations publiques dans le nord de la Colombie-Britannique, qui a attiré l'attention de tout le pays sur la vision de la profession telle que pratiquée dans cette région.
« Peut-être que la meilleure démonstration de la passion et de l'engagement de Renée envers la profession des relations publiques se constate dans sa participation et son leadership au sein de la SCRP, dit la personne qui l'a mise en nomination. Bien qu'elle ait été un pionnier tout au long de sa carrière, elle est un véritable éclaireur, loin devant toute la troupe en termes de sensibilisation, de soutien et d'implication dans les deux-tiers nord du territoire de la Colombie-Britannique et au-delà. Elle croit à la pratique des relations publiques, à son importance pour les gens et les institutions du pays, ainsi qu'à la nécessité d'en faire une profession digne de confiance dans nos collectivités. »
Créé en 1989 à la mémoire du membre de longue date de la SCRP Philip A. Novikoff, ce prix est remis à un membre agréé qui a fait progresser l'image de la profession des relations publiques au Canada. Le prix Novikoff de cette année était l'un des 10 Grands prix et prix spéciaux présentés pendant les trois jours de la conférence Connexions 2018 afin de souligner l'implication exceptionnelle au sein de la profession des relations publiques.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 2 500 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Dan LaBelle, spécialiste des communications et événements, Société canadienne des relations publiques. 416-239-7034 poste 226 [email protected]
Partager cet article