-- La nouvelle usine de traitement des matières premières optimise les avoirs technologiques Plantrose et permet l'approvisionnement efficace en sucres cellulosiques à partir du complexe de Renmatix
PHILADÉLPHIE, 5 mai 2015 /PRNewswire/ -- Renmatix, premier producteur de sucres cellulosiques abordables pour les marchés mondiaux de produits chimiques renouvelables, annonce avoir acquis l'actif existant de l'ex-Mascoma, soit l'usine de fabrication de 56 000 pieds carrés à Rome dans l'État de New-York. La nouvelle usine de traitement des matières premières se consacre à la première étape de la production du sucre cellulosique (à partir de différents types de biomasse) dans les conditions respectueuse du procédé Plantrose® breveté. L'usine, ouverte officiellement le 20 avril, 2015, est le troisième emplacement de Renmatix aux États-Unis. Cette décision assure à la société et à ses partenaires de développement un approvisionnement sécurisé au complexe Plantrose intégré à Kennesaw, dans l'État de Géorgie, où s'effectue la deuxième étape de la production de sucres Plantro®.
L'acquisition est la plus récente d'une série d'initiatives stratégiques et de jalons importants, que Renmatix a su marquer au cours des neuf derniers mois, y compris un investissement de série D de Total, groupe énergétique français, l'acquisition du portefeuille de propriété intellectuelle de REAC, société établie en Suède, et l'expansion appréciable du complexe Plantrose intégré, une installation de Renmatix dans l'État de Géorgie. Chacune de ces transactions fait avancer Renmatix sur la voie menant à la commercialisation de la technologie Plantrose, y compris l'exécution, des accords de développement conjoint déjà annoncés avec des principaux partenaires de licence. L'expansion de la transformation de la biomasse, les cycles de production de partenaires en cours et l'intégration dans la chaîne d'approvisionnement servent à baliser le terrain en prévision de la bioraffinerie commerciale, une activité d'investissement de la part des concédants de licences Plantrose.
« Cette acquisition renforce la société et notre proposition de valeur aux yeux des investisseurs et des partenaires titulaires de licences », a déclaré Mike Hamilton, chef de la direction de Renmatix. « En plus des investissements et rachats standard techniques ou de type PI, l'acquisition de l'usine et de l'équipement de l'ex-Mascoma nous permet d'exploiter économiquement un large éventail de biomasse et d'optimiser encore les conditions d'exploitation de notre procédé Plantrose. Notre nouvelle installation unique à Rome nous donne une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de la qualité qui peuvent bénéficier à de multiples matières premières. »
La société a embauché 12 employés à temps plein, à Rome, pour assurer la mise en route de ses opérations locales. « Nous sommes heureux d'accueillir Renmatix, un leader et facilitateur accompli de la technologie bio-industrielle », a déclaré Anthony J. Picente, Jr., chef de l'exécutif du comté d'Oneida. « Cette reprise est un développement positif réel pour la ville de Rome et le comté alors que nous continuons de renforcer notre vitalité économique en diversifiant de plus en plus la plateforme industrielle. »
À propos de Renmatix
Renmatix est le principal concédant de licences de technologies destinées à la conversion de la biomasse en sucre cellulosique, une matière biologique pour les alternatives au pétrole utilisées sur les marchés mondiaux des produits biochimiques et des biocarburants. Le procédé Plantrose® breveté de la société remet en cause l'économie conventionnelle du sucre car il permet de convertir à bon marché la biomasse cellulosique -- des déchets de bois à des résidus agricoles -- en sucres utiles à meilleur prix. La technologie d'hydrolyse supercritique de Renmatix décompose la biomasse non alimentaire d'un ordre de grandeur plus rapidement que d'autres procédés et renforce son avantage sur le plan des coûts en n'utilisant aucun consommable important. www.renmatix.com
Contact : Duncan Cross
[email protected]
SOURCE Renmatix
Partager cet article