Renmatix réalise l'acquisition de la propriété intellectuelle suédoise de REAC Fuel
-- Le principal producteur de sucre cellulosique de la bio-industrie élargi son portefeuille de PI pour la technologie Plantrose
PHILADELPHIE, le 17 déc. 2014 /CNW/ - Renmatix, l'architecte de sucres cellulosiques abordables des marchés de produits chimiques renouvelables à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des droits de propriété intellectuelle et connaissances de REAC Fuel. Établie en Suède, REAC a conçu une propriété intellectuelle qui complète l'expertise notable de Renmatix et le portefeuille existant des brevets et applications technologiques supercritiques. Cette acquisition a permis d'élargir la proposition de valeur de Renmatix pour l'octroi de licence de leur processus Plantrose™ afin de produire des sucres cellulosiques à prix compétitifs.
Le processus Plantrose se sert de l'eau supercritique afin de convertir des sources de biomasse en sucres cellulosiques à coût avantageux en utilisant principalement de l'eau, avec peu de consommables. Une étude de l'industrie, publiée cette année en Alberta, a permis d'identifier la technologie Plantrose de Renmatix comme facteur déterminant qui favorise l'essor de la bioéconomie "en raison de la possibilité de lier ses produits vers la production de plusieurs produits chimiques à valeur ajoutée par le biais de nombreuses plateformes de biologie synthétique." L'accès à des sucres plus économiques permettra à plusieurs partenaires en aval de commercialiser de manière rentable leurs technologies respectives pour une variété d'applications cellulosiques.
Avant l'acquisition, à l'appui de son modèle de licence, Renmatix a déjà établi un portefeuille solide de propriété intellectuelle incluant : 25 brevets, et 225 nombres totaux de demandes, qui comprennent 176 dépôts nationaux qui peuvent être convertis en brevets; 16 de ces 25 brevets ont été délivrés au cours de la dernière année. Le portefeuille de PI de REAC élargira les avoirs technologiques cellulosiques actuels et les droits sur l'hydrolyse supercritique. L'entreprise a acquis les 68 demandes de REAC qui comprennent 54 dépôts nationaux.
"L'ensemble technologique de REAC vient compléter d'importants investissements relatifs à la propriété intellectuelle et renforcer la présence de notre technologie de biomasse par hydrolyse à très faible coût," a déclaré Mike Hamilton, CEO de Renmatix. "Cette acquisition permet d'accélérer le développement continu et la commercialisation éventuelle du travail pionnier de REAC, tout en offrant des options additionnelles aux détenteurs de licence du processus Plantrose pour simplifier les ressources en biomasse à l'échelle mondiale en matériaux renouvelables."
À propos de Renmatix
Renmatix est le principal concédant de licence pour la conversion de biomasse en sucre cellulosique, ce qui favorise la matière première nécessaire à la fabrication de produits de substitution du pétrole utilisés dans les marchés mondiaux des produits biochimiques et des biocarburants. Le procédé breveté Plantrose™ de l'entreprise remet en question l'économie conventionnelle du sucre grâce à la conversion à faible coût de la biomasse cellulosique - en partant des déchets de bois aux résidus agricoles - aux sucres utiles plus économiques. La technologie d'hydrolyse supercritique de Renmatix décompose la biomasse non alimentaire par ordre de grandeur plus rapidement que les autres processus et renforce son avantage par rapport au coût en utilisant peu de consommables. www.renmatix.com
SOURCE : Renmatix
Duncan Cross, Directeur général, Développement international, [email protected]
Partager cet article