Renouvellement de convention collective chez Bell - Le personnel de bureau
accepte les dernières offres
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier22 déc, 2009, 14:45 ET
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), employées de bureau de
Des gains significatifs
Au nombre des faits saillants des nouvelles dispositions, mentionnons :
- Protection accrue contre l'impartition et la sous-traitance - Amélioration de la procédure de déplacement; - Obtention d'une période de formation lors de déplacement; - Possibilité de banquer en temps l'équivalent des primes; - Élimination du comité mixte profil (qui réévaluait les emplois); - Création d'un comité mixte pour trouver des solutions pour les avantages sociaux à la retraite; - Une convention collective d'une durée de 4 ans.
"Nous avons réussi à rencontrer 70% des demandes des membres, c'est un bon résultat compte tenu de la période économique difficile", a conclu M. Ouimet.
Les négociations, débutées au printemps dernier, se sont terminées au début de décembre. Au cours des 3 dernières semaines, les membres du comité de négociation ont parcouru le Québec et l'Ontario afin de présenter les offres et de faire voter les 8 000 employées de bureau concernées.
Le SCEP-FTQ représente plus de 45 000 membres au Québec et plus de 150 000 à travers le
Renseignements: Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, (514) 916-7373
Partager cet article