Renouvellement de la convention collective - Entente de principe entre la Société du parc Jean-Drapeau et son Syndicat des cols bleus affilié au SCFP
MONTRÉAL, le 10 mai 2019 /CNW Telbec/ - Une entente de principe en prévision d'un renouvellement de contrat de travail est intervenue, le 8 mai en soirée, entre la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) et le local 301 du Syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal affilié au Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP). Les détails de l'entente seront soumis pour approbation aux employés concernés au cours des prochains jours avant d'être rendus publics. Il s'agit d'une entente d'une durée de six ans (2018-2023). La convention entre les deux parties était échue depuis le 31 décembre 2017.
« C'est une excellente nouvelle », a déclaré M. Ronald Cyr, directeur général de la SPJD. « Les deux parties ont négocié de bonne foi et de façon cordiale. Je suis confiant que nous pourrons très bientôt entamer une saison estivale à la hauteur de la qualité du service pour lequel nous sommes reconnus ».
Les négociations, qui ont suscité plus de 20 rencontres, ont débuté le 19 juin 2018 et les séances de travail ont été productives, à un point tel qu'une première entente de principe a été signée le 19 mars dernier sur plusieurs éléments concernant les conditions de travail. Dès lors, le point principal qu'il restait à négocier était lié aux salaires.
Le syndicat des cols bleus du parc Jean-Drapeau compte plus ou moins 200 employés, dont 43 permanents, 42 auxiliaires et 120 occasionnels répartis dans les postes suivants :
- Patrouilleurs
- Préposés aux installations et à la propreté
- Préposés au service à la clientèle (gestion des accès, caissier et information)
- Préposés à l'entretien des jardins
- Plombiers et électriciens
- Préposé à l'entretien des véhicules
- Préposés à l'entretien
À propos du parc Jean-Drapeau
La Société du parc Jean-Drapeau est un organisme paramunicipal de la Ville de Montréal dont la mission est de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau.
SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
Gabrielle Meloche, Chef communications, Société du parc Jean-Drapeau, 514-872-7322
Partager cet article