MONTRÉAL, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « Société ») (TSX: FSZ) annonce que le conseil d'administration de Fiera Capital a autorisé le renouvellement de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« offre publique de rachat »). Fiera Capital a reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (la « TSX ») afin de renouveler son offre publique de rachat pour une période de 12 mois.
Lors de la fermeture des bureaux le 11 octobre 2016, le nombre d'actions de catégorie A en circulation totalisait 57 964 820, ce qui représente un flottant de 34 216 850 actions de catégorie A.
Dans le cadre de ce renouvellement de l'offre publique de rachat, Fiera Capital pourra racheter, aux fins d'annulation, jusqu'à 3 421 685 actions de catégorie A avec droit de vote subalterne, ce qui représente environ 10 % de ses actions de catégorie A avec droit de vote subalterne détenues dans le public au 11 octobre 2016.
Le conseil d'administration de Fiera Capital est d'avis que le rachat d'actions de catégorie A est une utilisation appropriée des fonds de Fiera Capital et que l'offre publique de rachat permettra à Fiera Capital d'avoir la flexibilité nécessaire pour racheter à l'occasion, quand elle le jugera utile, des actions de catégorie A.
Les rachats réalisés dans le cadre de l'offre publique de rachat d'actions seront faits sur le marché libre par l'intermédiaire de la TSX, conformément à sa politique sur les offres publiques de rachat, et par l'intermédiaire de systèmes de négociation parallèles, conformément à leurs exigences. Des rachats peuvent également être réalisés hors de la TSX par le biais d'ententes privées aux termes d'ordonnances de dispense émises par les autorités de réglementation des valeurs mobilières. Fiera Capital a retenu les services de la Financière Banque Nationale comme courtier pour gérer l'offre publique de rachat. Le prix que la Société paiera pour racheter les actions correspondra au cours du marché au moment de l'acquisition plus les courtages, à l'exception des rachats réalisés hors de la TSX par le biais d'ententes privées aux termes d'ordonnances de dispense émises par les autorités de réglementation des valeurs mobilières, qui comporteront un escompte par rapport au cours du marché en vertu de ces dispenses. Les rachats pourront commencer en date du 19 octobre 2016 et prendront fin au plus tard le 18 octobre 2017.
Le volume moyen des opérations quotidiennes (le « VMOQ ») sur les actions de catégorie A de Fiera Capital au cours des six derniers mois civils complets a été de 49 472,46 actions de catégorie A. Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la TSX, Fiera Capital a le droit de racheter lors de tout jour de bourse jusqu'à 12 368 actions de catégorie A. Fiera Capital peut également racheter, une fois par semaine et en plus de la limite quotidienne susmentionnée de 25 % du VMOQ, des blocs d'actions de catégorie A qui ne sont pas détenus par des initiés, conformément aux règles et politiques de la TSX.
L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités actuellement en vigueur a commencé le 19 octobre 2015 et se terminera le 18 octobre 2016. Au 11 octobre 2016, Fiera Capital a racheté un total de 369 900 actions de catégorie A dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités actuellement en vigueur à un prix moyen pondéré par action approximatif de catégorie A de 11,05 $.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est énoncé.
Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché en particulier, la nature du secteur des services financiers et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers consolidés intermédiaires et annuels de Fiera Capital, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, que l'on peut trouver sur le site www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de faits ou circonstances nouveaux.
À propos de Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. Au 30 juin 2016, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 109 milliards de dollars canadiens. Au Canada, la firme offre des services distinctifs de gestion de placement à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc. qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC ne suppose pas un certain niveau de compétence ou de formation. www.fieracapital.com
Des renseignements supplémentaires concernant la firme, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, [email protected]; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications d'entreprise, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, [email protected]
Partager cet article