RENOUVELLEMENT DE MANDAT À L'ADMINISTRATION DU PONT BLUE WATER
OTTAWA, le 1er nov. /CNW/ - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports), ont annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Ken James de Sarnia en Ontario, en tant que membre et président du conseil d'administration de l'Administration du pont Blue Water. Ce mandat, d'une période d'un an, entrera en vigueur le 22 novembre 2010.
« Je suis heureux d'annoncer que M. James ait accepté de renouveler ce mandat en tant que président du conseil d'administration de l'Administration du pont Blue Water », a déclaré le ministre Strahl. « Sa longue participation à l'Administration du pont Blue Water est unique et constitue un atout précieux qui continuera d'être très utile à l'Administration. »
« L'Administration du pont Blue Water continuera de profiter des connaissances, de la direction et de l'expérience de M. James », a dit le ministre Merrifield. « Je suis convaincu que son leadership et son savoir continueront d'être des atouts considérables pour l'Administration. »
M. James détient un baccalauréat ès arts en économie de l'Université de l'État du Michigan. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pendant dix ans en tant que conseiller et préfet pour le canton de Sarnia et a été député fédéral de Sarnia-Lambton de 1984 à 1993. Il est président de Ken James & Associates, une entreprise spécialisée dans la vente et le marketing, et de Marlacres Farms Limited, une compagnie d'exploitation agricole et d'aménagement des terres. M. James est lauréat d'un prix décerné par la Sigma Alpha Epsilon National Fraternity en l'honneur de ses services distingués au sein des administrations municipale et fédérale, et a été nommé Paul Harris Fellow par le Rotary International.
L'Administration du pont Blue Water, dont le conseil d'administration compte quatre membres, est le propriétaire et l'exploitant de la portion canadienne du pont Blue Water. Pour sa part, le ministère des transports du Michigan est le propriétaire et l'exploitant de la portion américaine. Le pont, qui est en service depuis 1938, enjambe la rivière St. Clair entre Point Edward, en Ontario, et Port Huron, au Michigan.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements:
Robert Lynch
Communication et Gestion des enjeux
Cabinet du ministre d'État (Transports)
Ottawa
613-990-9573
Partager cet article