Renouvellement du Fonds de la taxe sur l'essence - Un financement stable et prévisible pour les municipalités du Québec
MONTRÉAL, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) salue l'annonce du renouvellement du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE) conclu entre les gouvernements fédéral et provincial. L'annonce d'aujourd'hui survient juste à temps pour sauver la saison de construction au Québec, une priorité maintes fois répétée par l'UMQ.
« Le renouvellement de la FTE, d'un montant total de 7,5 G $ sur 10 ans, offrira aux municipalités un financement stable et prévisible pour planifier de manière efficiente les travaux d'infrastructures. L'UMQ souligne particulièrement l'élargissement des catégories d'infrastructures admissibles, ce qui permettra aux municipalités de réaliser, par exemple, des projets de voirie locale et d'infrastructures culturelles, sportives et de loisirs, en plus des infrastructures liées à l'eau », a affirmé la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.
Cette annonce permet de réaffirmer le partenariat à long terme entrepris depuis plusieurs années entre les municipalités et les gouvernements fédéral et provincial pour la réhabilitation des infrastructures municipales qui, rappelons-le, représentent 58 % de toutes les infrastructures au Québec.
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale. Ses membres représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
François Sormany, Directeur des communications, Tél. : 514 282-7700, poste 265, Cellulaire : 514 910-7272, [email protected]
Partager cet article