Renouvellement du mandat de la présidente de l'Université du Québec,Sylvie Beauchamp
QUÉBEC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, le gouvernement du Québec a procédé au renouvellement de Sylvie Beauchamp à titre de présidente de l'Université du Québec. En fonction depuis mai 2009, son deuxième mandat débutera le 19 mai 2014, pour une durée de cinq ans.
Titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et d'une maîtrise en sociologie de l'Université de Montréal, Sylvie Beauchamp a commencé sa carrière à l'Université de Montréal avant de d'œuvrer dans le secteur privé. Par la suite, elle a occupé diverses fonctions au sein de l'École nationale d'administration publique. Conseillère du sous-ministre au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport de 2002 à 2007, elle a été vice-principale adjointe aux affaires publiques de l'Université McGill de 2007 à 2008. Enfin, de 2008 jusqu'à sa nomination à la présidence de l'Université du Québec, elle était directrice de l'administration et des finances à l'Institut national de la recherche scientifique.
À propos de l'Université du Québec
Les dix établissements du réseau de l'Université du Québec ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions. Le réseau regroupe l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), l'École nationale d'administration publique (ENAP), l'École de technologie supérieure (ÉTS) et la Télé-université (TÉLUQ).
SOURCE : Université du Québec
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : (418) 657-4432
Partager cet article