Renouvellement du mandat de M. Claude Corbo à la présidence de la Table de
concertation du Mont-Royal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF15 oct, 2010, 13:45 ET
MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a renouvelé, pour une troisième fois, le mandat de M. Claude Corbo à titre de président de la Table de concertation du Mont-Royal (TCMR), pour une période de trois ans.
Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se réjouit de cette décision du comité exécutif qui permet d'assurer une continuité à la présidence de la TCMR. "Je compte sur la grande expérience de M. Corbo pour poursuivre la mise en œuvre du Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal et susciter, grâce à sa qualité de rassembleur, la participation et l'adhésion des diverses parties prenantes à l'égard de l'avenir de la montagne. Je compte également sur M. Corbo pour mener avec les membres de la Table les travaux visant à identifier les normes de protection des ensembles institutionnels", déclare M. Tremblay.
M. Corbo assure la présidence de la TCMR depuis sa création en septembre 2004. Son travail remarquable a permis de mener la TCMR à faire ses recommandations pour conduire le conseil d'agglomération à l'adoption du Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal, le 30 avril 2009.
Rappelons que la TCMR est composée d'intervenants issus des milieux associatif, institutionnel, gouvernemental et municipal dont la mission est de convenir de consensus sur l'accessibilité, la protection et la mise en valeur et de mettre en œuvre des actions visant une gestion et un développement harmonieux de la montagne.
Soulignons que M. Corbo occupe le poste de recteur de l'UQAM depuis janvier 2008, poste qu'il a également occupé de 1986 à 1996.
Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, 514 872-6013; Sources: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Partager cet article