Renouvellement du Programme des contributions: l'incidence de la technologie
sur la vie privée est un domaine prioritaire
Nouvelles fournies par
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada19 janv, 2010, 12:05 ET
Le Commissariat à la protection de la vie privée du
Dans le cadre de ce programme reconnu, qui en est maintenant à sa septième année, jusqu'à 500 000 $ seront versés à des initiatives de recherche et de sensibilisation portant sur d'importantes tendances et influences qui ont un effet sur la vie privée des Canadiennes et des Canadiens. Les projets de recherche individuels pourront recevoir un appui allant jusqu'à 50
Les technologies de l'information en plein essor peuvent menacer la vie privée de la population canadienne ou encore la protéger davantage. Et parfois même, elles font les deux à la fois. Voilà pourquoi le Commissariat souhaite particulièrement recevoir des demandes de subvention de la part de chercheurs qui examinent, d'un point de vue scientifique ou technique, l'incidence des technologies de l'information sur la vie privée.
Le Commissariat accueillera également des propositions d'initiatives de recherche axées sur la protection de la vie privée dans trois contextes prioritaires : l'intégrité et la protection de l'identité, la protection des renseignements génétiques, et la sécurité nationale.
Même si le Commissariat préfère financer des projets qui se termineront avant le 31 mars 2011, il prendra également en considération les projets à plus long terme. La date limite pour soumettre une demande de soutien est le 26 février 2010. Les renseignements concernant la présentation d'une demande sont affichés sur le site Web du Commissariat, en plus de résumés des projets financés antérieurement.
Créé en 2004 pour appuyer des projets de recherche sur la protection de la vie privée d'organisations sans but lucratif, le Programme des contributions est considéré comme l'un des plus importants programmes de financement de ce genre au monde. Jusqu'à maintenant, il a permis de verser près de 2 millions $ à plus de 50 initiatives.
Le Parlement a confié à la commissaire à la protection de la vie privée du
Renseignements: sur le Programme des contributions, veuillez communiquer avec: François Cadieux, Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, Téléphone: (613) 947-3090, Courriel: [email protected]; Personne-ressource auprès des médias: Anne-Marie Hayden, Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, Téléphone: (613) 995-0103, Courriel: [email protected]
Partager cet article