Rénovation de la marina de Saint-Félicien - Une excellente nouvelle pour la région du Saguenay/Lac-Saint-Jean
MONTRÉAL, le 4 août 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec, monsieur Philippe Couillard, s'est réjoui de l'annonce de la rénovation de la marina de Saint-Félicien faite aujourd'hui. C'est sous le précédent gouvernement que monsieur Laurent Lessard, alors ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), avait initié cet important projet. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le gouvernement du Québec en présence de l'Honorable Denis Lebel, député fédéral de Roberval-Lac-St-Jean, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
« Cette annonce est une excellente nouvelle et j'en suis très heureux. Les projets structurants tels que la réfection de la Marina de Saint-Félicien contribuent à la bonne santé économique de la région. Je remercie tout particulièrement Laurent Lessard d'avoir priorisé ce projet grâce au programme d'infrastructures municipales. Grâce une planification judicieuse, l'argent était au rendez-vous et les nouvelles installations profiteront à de nombreux plaisanciers. La modernisation des installations nautiques générera d'importantes retombées, tant sur le plan touristique, qu'économique », a déclaré monsieur Couillard.
Soulignons que c'est grâce à l'excellente collaboration des gouvernements fédéral, provincial et municipal qui ont contribué à parts égales à raison de 1,76 M$ pour un montant total 5,28 M$ que la réfection de la marina de Saint-Félicien a été rendue possible.
SOURCE : Parti libéral du Québec
Guillaume Demers
Coordonnateur aux communications
Parti libéral du Québec
[email protected]
(514) 924-9795
Partager cet article