Rénovation et agrandissement du palais de justice de Roberval : lancement des appels d'offres en vue de l'amorce des travaux
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec18 juil, 2019, 11:06 ET
QUÉBEC, le 18 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, a annoncé aujourd'hui que la réalisation du projet de rénovation et d'agrandissement du palais de justice de Roberval a obtenu l'aval du Conseil des ministres et pourra s'amorcer au courant de l'été 2019. À cet effet, les appels d'offres lancés par la Société québécoise des infrastructures, gestionnaire du projet, sont en cours.
Ce projet de 66,2 millions de dollars s'échelonnera sur 3 ans. Il vise la réfection du bâtiment existant pour le maintenir en bon état et assurer sa mise aux normes, ainsi que son agrandissement. À terme, le palais agrandi et rénové offrira trois fois plus d'espace qu'actuellement.
Les nouvelles installations devraient être achevées à la fin de 2022. Il est à noter que l'occupation du bâtiment sera maintenue durant toute la durée des travaux.
Citations
« Notre gouvernement a été à l'écoute des besoins de chacune des parties dans la planification de ce projet, afin que celui-ci réponde aux préoccupations exprimées par le milieu juridique de la région. Avec ses espaces bonifiés, le nouveau palais de justice de Roberval sera plus moderne, plus fonctionnel et plus sécuritaire. »
Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec
« Je suis très heureuse que notre gouvernement aille de l'avant avec ce chantier, qui contribuera sans aucun doute à améliorer significativement l'accessibilité à la justice pour tous les citoyens et toutes les citoyennes de notre région. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la ville de Roberval et ses environs. Les rénovations et l'agrandissement du bâtiment actuel contribueront à dynamiser le centre-ville, en plus de favoriser la conservation et la mise en valeur patrimoniale du palais de justice, qui est une figure emblématique de la ville. »
Nancy Guillemette, députée de Roberval
Lien connexe
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de la Justice, consultez son site Web : www.justice.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Nicky Cayer, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article