Rentrée scolaire au collégial - Entente de principe avec la FNEEQ-CSN
Nouvelles fournies par
FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)07 août, 2012, 10:26 ET
MONTRÉAL, le 7 août 2012 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue entre la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) pour déterminer les conditions dans lesquelles les enseignantes et les enseignants de cégep pourraient être appelés à œuvrer au cours de la prochaine rentrée scolaire. Cette entente sera soumise cette semaine aux représentantes et aux représentants des syndicats d'enseignantes et d'enseignants de cégep affiliés à la FNEEQ.
Rappelons que la grève étudiante a entraîné la réorganisation du calendrier scolaire dans de nombreux cégeps. Les étudiantes et les étudiants seront ainsi appelés à terminer la session de l'hiver en plus d'avoir à réaliser la nouvelle année dans le cadre de la durée habituelle d'une année scolaire. C'est dans ce contexte qu'il fallait revoir les conditions d'enseignement et d'apprentissage. « Cette entente nous assure d'obtenir les renforts nécessaires pour offrir les cours et pourvoir à l'encadrement nécessaire à la réussite des étudiantes et des étudiants, plus particulièrement à celles et à ceux en provenance du secondaire, comme nous l'avons ardemment défendu depuis le début des négociations », de déclarer Micheline Thibodeau, vice-présidente de la FNEEQ-CSN.
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur. Elle représente, entre autres, 85 % des enseignantes et des enseignants de cégep et la vaste majorité des chargé-es de cours des universités québécoises.
SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)
Jacqueline Rodrigue
Service des communications de la CSN
Cell. : 514 773-0060; bur. : 514 598-2139
France Desaulniers
Communications FNEEQ-CSN
Cell. : 514 219-2947
Partager cet article