Rentrée scolaire : nouvelle distribution de couvre-visages dans les gares et terminus d'exo
MONTRÉAL, le 1er sept. 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la rentrée scolaire, exo poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des usagers avec une nouvelle distribution de couvre-visages lavables et réutilisables qui débutera demain.
« Porter un couvre-visage à bord des autobus et des trains contribue à accroître le sentiment de confiance et de sécurité pour l'ensemble de nos concitoyens qui prennent le transport collectif. Malgré le déconfinement et le retour en classe et au bureau, il faut se rappeler que le virus est toujours présent parmi nous », affirme M. Marc-André Plante, maire de Terrebonne et membre du conseil d'administration d'exo.
« En portant un couvre-visage, nous assurons notre propre protection en plus d'assurer la sécurité des gens autour de nous qui peuvent être plus vulnérables aux infections » ajoute M. Donat Serres, maire de la Ville de La Prairie et membre du conseil d'administration d'exo.
Voici la liste des sites de distribution (un couvre-visage par personne) :
Mercredi 2 septembre et mardi 8 septembre
- Terminus Sainte-Thérèse
- Terminus Saint-Jérôme (autobus)
- Terminus Sainte-Julie
- Terminus Angrignon
- Terminus/Stationnement Chambly
- Terminus/Stationnement Châteauguay
- Terminus/Stationnement Georges-Gagné
- Terminus/Stationnement La Prairie
- Terminus/Stationnement Montcalm-Candiac
- Gare Bois-Franc
- Gare Centrale
- Gare Parc
- Gare Sauvé
Jeudi 3 septembre et mercredi 9 septembre
- Terminus Repentigny
- Terminus Saint-Eustache
- Terminus Terrebonne
- Terminus Centre-ville
- Terminus Mansfield
- Terminus Vaudreuil (autobus)
- Gare De la Concorde
- Gare Lucien-L'Allier
- Gare Vendôme
- Gare Montréal-Ouest
Les équipes d'exo seront présentes à tous les sites. Pour plus de détails sur ces distributions, consultez le site https://exo.quebec/couvre-visage.
Rappelons que le port du couvre-visage est obligatoire dans les transports collectifs depuis le 27 juillet dernier.
En complément au port d'un couvre-visage, il est important de continuer de respecter les directives gouvernementales liées à la distanciation et d'appliquer les consignes sanitaires habituelles :
- Se laver les mains fréquemment;
- Éviter de toucher son visage;
- Tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
- Rester à la maison si vous êtes malade;
- Ne pas manger dans les transports collectifs, cela évite de porter vos mains à votre bouche après avoir touché à des surfaces;
- Respecter, lorsque possible, les règles de distanciation physique.
À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. En plus des lignes de trains, le réseau d'exo compte 241 lignes d'autobus et 63 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré 43,5 millions de déplacements en 2019, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec
SOURCE exo
Informations aux médias : Gina Guillemette, Conseillère -- Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]; Catherine Maurice, Conseillère -- Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article