Réouverture de la rue Sainte-Catherine Ouest - « Un travail de concertation et de coordination efficace qui aura permis de redonner rapidement l'usage de la chaussée aux automobilistes » - Richard Deschamps
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF29 juin, 2012, 16:18 ET
MONTRÉAL, le 29 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif, responsable des grands projets, du développement économique et des infrastructures de la Ville de Montréal, M. Richard Deschamps, est fier d'annoncer la fin des travaux de reconstruction de l'égout de la rue Sainte-Catherine Ouest qui fait suite à l'affaissement de chaussée survenu le 18 juin dernier.
« Je suis heureux de pouvoir annoncer la réouverture, dès dimanche 1er juillet, de cette artère majeure du centre-ville. Je tiens à souligner le travail remarquable et l'implication sans faille de l'arrondissement Ville-Marie, des services d'urgence, ainsi que celui des employés du Service de l'eau. C'est en travaillant de concert que tous ces intervenants ont permis de rétablir la situation dans les meilleurs délais. À ce titre, et à la vue des récents événements, je tiens à rappeler l'engagement de notre administration à poursuivre les efforts d'investissement dans la réhabilitation de nos infrastructures », de déclarer M. Deschamps.
Grâce à un plan d'urgence de qualité et une excellente coordination des travaux publics, la Ville est en mesure de réouvrir à la circulation des automobilistes, ce dimanche 1er juillet, le tronçon de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Mansfield et University, et l'avenue McGill College, entre le boulevard De Maisonneuve Ouest et la rue Cathcart.
Récapitulatif des travaux
Dans un premier temps, la Ville a procédé à la stabilisation du tronçon de la conduite datant de 1876. Ces travaux d'urgence, initiés le 26 juin dernier, ont abouti à l'installation d'une nouvelle conduite d'égout combiné. Ils ont été exécutés en respectant une planification rigoureuse. Aujourd'hui il s'agit d'effectuer un remblaiement pour combler la cavité. Demain samedi, la dalle de béton sera réparée afin de recevoir par dessus la couche de roulement. Dimanche, les équipes dédiées s'affaireront à paver la chaussée en vue de la réouverture, dans la journée, de ce tronçon.
La Ville de Montréal tient à remercier tous les usagers de la circulation pour leur collaboration et compréhension pendant toute la durée des travaux.
Sources :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5537
Partager cet article