Réouverture de la voie de gauche de la route 138 à l'approche de l'autoroute 20 (du Souvenir) - Le Réseau de transport métropolitain maintient ses mesures d'atténuation jusqu'à vendredi
MONTRÉAL, le 27 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce, par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), de rouvrir la voie de gauche de la route 138 Est, à l'approche de l'autoroute 20 en direction Ouest, le Réseau de transport métropolitain (RTM) confirme que les mesures d'atténuation temporaires pour faciliter les déplacements des citoyens en transport collectif pendant la durée des travaux seront maintenues jusqu'en fin de journée, vendredi.
Le retour des activités normales est donc prévu dès le 30 septembre :
- Fin de la gratuité du service sur la ligne Candiac
- Retrait des voitures de train supplémentaires et des voitures à deux-niveaux *
- Fin des services complémentaires par autobus :
- Fin de la navette gratuite entre le stationnement incitatif de Châteauguay et la gare Sainte-Catherine
- Fin de la prolongation des heures d'exploitation des voies réservées aux autobus sur la R132/R138.
- Retrait des véhicules supplémentaires sur les différents circuits d'autobus du RTM dans les secteurs Sud-Ouest et Haut-Saint-Laurent effectuant le lien vers Montréal.
* Veuillez noter que le retrait des voitures à deux-niveaux sera complété au cours de la fin de semaine.
Des mesures d'atténuation efficaces
Le RTM a observé une hausse d'achalandage de 20 % sur la ligne Candiac depuis le début de la semaine, ce qui démontre que les mesures d'atténuation se sont avérées efficaces. Il est à souhaiter que les automobilistes ayant bénéficié de ces mesures d'atténuation continueront de troquer la voiture pour le transport collectif.
Depuis le 1er juin 2017, le RTM réunit l'expertise en transport collectif de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des organismes de transport des couronnes nord et sud (CIT et MRC). Le RTM est responsable d'exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées et à mobilité réduite sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve indienne de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme.
La gratuité des services de trains de banlieue et d'autobus du RTM fut rendue possible grâce à la collaboration de l'Autorité régionale de transport métropolitain, responsable de la planification, du financement et de la tarification des services dans la région métropolitaine.
SOURCE Le Réseau de transport métropolitain
Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias et affaires publiques, Réseau de transport métropolitain, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, [email protected]; Elaine Arsenault, Conseillère - Relations médias, Réseau de transport métropolitain, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
Partager cet article