Le nouveau concept du magasin Maison Birks offre une vision renouvelée de l'héritage de la marque et redéfinit l'expérience de magasinage pour la joaillerie et l'horlogerie. Situé au rez-de-chaussée du très attendu Hôtel Birks, le nouvel espace met en valeur les détails architecturaux originaux du magasin construit en 1894. On y retrouve maintenant des touches contemporaines comme une palette de couleurs plus claires, du mobilier et des présentoirs modernes, une lumière naturelle accrue et une disposition plus aérée.
« Avec l'ouverture de notre magasin-phare actualisé au centre-ville de Montréal, nous avons établi ce qui est maintenant la norme la plus élevée en matière de joaillerie et d'horlogerie de luxe au pays », déclare Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Groupe Birks. « Nous accueillons, sous notre toit, certaines des marques les plus prisées au monde dans notre domaine et nous sommes maintenant en mesure d'offrir une sélection inégalée à nos clients d'ici et d'ailleurs », a-t-il ajouté.
« Nos collections Birks de bijoux, de cadeaux et de bagues de fiançailles raffinés occupent une place importante dans notre nouvel espace phare », déclare Eva Hartling, Vice-présidente, Gestion de la marque et Chef de la direction du marketing pour Groupe Birks. Grâce à de nouveaux présentoirs qui permettent aux clients d'explorer nos collections à leur propre rythme, nous proposons maintenant un concept de magasinage confortable et décontracté qui convient parfaitement à notre clientèle cible de femmes qui achètent pour elles-mêmes, de connaisseurs de bijoux et de passionnés de pièces d'horlogerie internationales », conclut-elle.
Le nouveau Comptoir nuptial Birks ouvre la voie à une expérience nouvelle et améliorée où le magasinage de bagues de fiançailles ou d'alliances est convivial, agréable et adapté aux préférences des clients d'aujourd'hui. Le service de conciergerie Birks permettra à nos experts internes d'aider les clients à créer des bijoux sur mesure ou à se procurer l'un des bijoux raffinés et uniques dont ils rêvent. Le lounge Birks offre un espace chic et relaxant où l'on met à la disposition de nos clients des livres, des pièces patrimoniales de Birks et une machine Nespresso - soit tout ce qu'il faut pour passer un après-midi tranquille à magasiner des bijoux et des pièces d'horlogerie magnifiques.
Le magasin-phare Maison Birks est situé au 620, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal. La firme d'architecture montréalaise Aedifica a collaboré avec Birks au réaménagement de l'espace.
À propos du Groupe Birks Inc.
L'histoire de Birks a débuté il y a quatre siècles à Sheffield, en Angleterre. La marque a vraiment pris son envol en 1879, lorsque Henry Birks a ouvert une bijouterie au cœur de Montréal, au Canada. Ce qui a commencé comme le rêve d'un homme est devenu une marque canadienne emblématique maintenant distribuée à l'échelle internationale. Les collections Birks sont inspirées par la nature canadienne et le riche patrimoine de la marque, et offrent des styles classiques avec une touche tendance. Le Groupe exploite, sous la marque Birks, 28 magasins répartis dans la plupart des grandes villes du Canada et qui offrent les marques de joaillerie et de pièces d'horlogerie les plus prisées au monde ainsi que la bijouterie Brinkhaus de Calgary, en Alberta et une boutique Graff & Patek Philippe à Vancouver, en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.birks.com.
SOURCE Groupe Birks Inc.
Pour toute demande d'entrevues ou pour obtenir plus d'informations, veuillez communiquer avec : Groupe Birks inc., Aynsley Knight, Directrice des relations publiques, [email protected], +1-416-788-5083
Liens connexes
http://www.birks.com
Partager cet article