Réouverture en novembre 2016 du bureau d'Anciens Combattants Canada à Sydney, en Nouvelle-Écosse English
Le gouvernement du Canada est résolu à en faire plus pour les vétérans
SYDNEY, NS, le 27 juill. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est joint aujourd'hui à des vétérans et leurs familles à Sydney, en Nouvelle-Écosse, pour annoncer la réouverture du bureau d'Anciens Combattants Canada dans cette ville en novembre 2016.
Situé au premier étage du 70, rue Crescent, le nouveau bureau de Sydney comptera environ 15 employés qui serviront environ 2 200 vétérans. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu'à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.
Le Ministère continue d'embaucher des employés, jusqu'à 400 en tout, afin de veiller à ce que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes, le personnel de la GRC et leurs familles reçoivent les meilleurs services possibles, quand et où ils en ont besoin. En embauchant des employés, le Ministère réduira la charge de travail afin qu'elle ne dépasse pas 25 vétérans par gestionnaire de cas.
Dans l'annonce d'aujourd'hui, le ministre Hehr a réaffirmé l'engagement du gouvernement du Canada à en faire plus pour les vétérans. Dans le budget de 2016, 5,6 millards de dollars ont été affectés à l'amélioration des avantages et des services pour les vétérans, notamment l'augmentation des paiements versés au titre de l'indemnité d'invaliditié et de l'allocation pour perte de revenus et l'élargissement de l'accès à l'allocation pour déficience permanente. Anciens Combattants Canada a aussi élargi son Programme de partenariat pour la commémoration afin de fournir du financement pour l'édification de nouveaux monuments commémoratifs et il a augmenté le montant autorisé pour l'exemption de droits de succession de survivant dans le cadre du Programme de funérailles et d'inhumation.
Citation
« Je suis extrêmement fier de la réouverture des bureaux dont les portes avaient été fermées aux vétérans et à leurs familles ici à Sydney. Ils ont répondu avec abnégation à l'appel de servir leur pays, et c'est maintenant à nous de répondre à leur appel en améliorant les avantages financiers, en rétablissant l'accès à des services essentiels, et en embauchant plus d'employés de première ligne. Cela faisait partie de notre engagement envers les Canadiens, et nous allons tenir cette promesse. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- La réouverture des neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada qui avaient été fermés est l'une des priorités énoncées dans la lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants.
- Le bureau de Sydney, situé au premier étage du 70, rue Crescent, Sydney, N.-É., rouvrira ses portes en novembre 2016.
- D'ici la réouverture de ce bureau, les vétérans et autres clients pourront recevoir des services en personne au bureau de Service Canada, situé au 15, rue Dorchester.
- Le bureau d'Anciens Combattants de Corner Brook a réouvert ses portes à l'intention des vétérans le 5 juillet 2016.
- Les autres bureaux suivants réouvriront d'ici mai 2017 : Charlottetown (Î.-P.-É.); Sydney (N.-É.); Windsor et Thunder Bay (Ontario); Saskatoon (Saskatchewan); Brandon (Manitoba); et Prince George et Kelowna (Colombie-Britannique). Un dixième bureau ouvrira à Surrey (Colombie‑Britannique), et les services à l'intention des vétérans dans les territoires seront améliorés.
- Au mois de mai 2016, plus de 250 employés de première ligne avaient été embauchés.
Liens connexes
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article