En s'inspirant d'icônes culturelles vêtues des pièces de sa collection des Fêtes, Gap lance une campagne de marketing qui invite la population à répandre l'amour
TORONTO, le 18 nov. 2013 /CNW/ - La nouvelle campagne internationale de marketing de Gap « Make Love » vise à répandre l'amour, l'espoir et la joie durant la période des Fêtes. Elle s'appuie aussi sur l'idée de revenir à l'essentiel, un concept que Gap avait lancé cet automne avec sa campagne « Back to Blue ».
« Pendant les brèves semaines marquant les Fêtes, nous prenons conscience de ce qui est vraiment important, dit Seth Farbman, directeur en chef du marketing mondial chez Gap. C'est une période où les instants deviennent souvenirs, où les expériences se changent en traditions et où les cadeaux prennent une valeur sentimentale impérissable. Make Love, c'est répandre l'amour par les actes, que ce soit en rendant service ou en offrant un cadeau. »
La nouvelle campagne met en vedette un groupe d'artistes et d'activistes influents qui utilisent leurs talents pour changer le monde. Elle sera diffusée par les imprimés, l'affichage extérieur, le publipostage, les réseaux sociaux et le cinéma, en plus de nouveaux contenus numériques quotidiens.
Les icônes culturelles communiquent l'amour
Avec son blazer bleu marine et son foulard tapisserie, Tony Bennett, du haut de ses 87 ans, a encore beaucoup de joie à partager alors que sa musique continue de rayonner et d'influencer les genres. Cindy Lauper, dans le classique blouson de moto en cuir de Gap, et Billy Porter, avec un caban en laine, montrent que l'acceptation est l'une des plus belles marques d'amour et nous le rappellent par leur contribution dans la comédie musicale primée aux Tony, Kinky Boots.
Alexandra et Philippe Cousteau, qui portent le classique foulard à rayures style rugby, s'inscrivent dans la lignée de la famille en poursuivant leurs explorations et en invitant le monde à protéger l'environnement. L'acteur et designer Waris Ahluwalia, vêtu du gilet rembourré réversible Gap, et le cinéaste et illustrateur Quentin Jones, avec un chandail torsadé à col roulé, suscitent l'inspiration autour d'eux grâce à leurs créations.
Dans son chandail rouge à torsades, l'actrice Connie Britton, en compagnie de son fils Yoby, donne une nouvelle signification à la famille après un processus d'adoption internationale de trois ans. Ethan Bortnick, et son chandail ras-de-cou gris chiné, entre dans l'histoire de la musique en devenant le plus jeune pianiste à être en tête d'affiche d'une tournée de concerts et à récolter 30 millions de dollars en aide aux populations du monde entier.
Le chanteur emblématique Harry Belafonte et le musicien avant-gardiste Q-Tip, tous deux en blouson Gap, appellent conjointement à la paix par leur engagement commun dans le mouvement anti-violence, tandis que la mannequin Kyleigh Kuhn, dans ses jeans usés, ouvre aux jeunes filles afghanes de nouvelles possibilités en versant ses revenus aux écoles qu'elle a créées à leur intention.
Tony Bennett et l'éducation artistique au service de l'amour
En tant que marque multi-générationnelle, Gap réunit quelques étudiants BRILLANTS avec un inspirant personnage légendaire, l'octogénaire Tony Bennett, dans le cadre d'une série de courts-métrages qui seront diffusés dans le monde entier à compter du 18 novembre.
Supporteur de longue date de l'éducation artistique, Tony partage la vedette dans ces petits films avec cinq étudiants du secondaire qui ont tous bénéficié de Exploring the Arts, le programme qu'il a fondé en collaboration avec sa femme, Susan Benedetto, en soutien à l'enseignement des arts dans des écoles secondaires de New York et de Los Angeles. En association avec le département de l'Éducation de NYC, Tony Bennett a fondé l'École des Arts Frank Sinatra, un établissement secondaire d'avant-garde situé à Astoria, dans le Queens, à côté des studios Kaufman.
La série de courts-métrages couvre cet événement unique dans la vie des étudiants choisis pour interpréter la célèbre chanson « The Best is Yet to Come » en compagnie de Tony. Grâce à une série d'entrevues individuelles et de séquences tournées en coulisses, les étudiants expriment aussi les sentiments qu'évoquent chez eux les paroles de la chanson et le changement que le programme Exploring the Arts a apporté dans leur vie. Ces films contribuent à susciter intérêt et soutien envers le programme et à rappeler le sens profond que revêtent les Fêtes.
« L'américain Tony Bennett est une légende vivante, ajoute Seth Farbman. Il illustre bien la notion de susciter l'amour, non seulement par ses éternelles réalisations musicales et artistiques, mais par son engagement de toute une vie à procurer aux jeunes un environnement propice à l'apprentissage et à l'expression de soi. À l'instar de Tony, Gap est une compagnie américaine qui s'est engagée à aider les jeunes des communautés ou elle est établie. C'est un honneur de collaborer avec Tony pour cette période des Fêtes et de partager avec lui son engagement envers les écoles publiques, les arts et la génération d'artistes à venir. »
Répandre l'amour avec les cadeaux des Fêtes préférés de Gap
Pour aider notre clientèle à trouver des cadeaux chics et parfaits pour les amis et la famille, Gap a rafraîchi son guide-cadeau traditionnel. La campagne « Make Love » comprend aussi des idées cadeaux pour 26 jours,dans le cadre d'un partenariat unique avec VSCO, à l'origine de la fameuse application d'édition photo VSCOcam, et quelques-uns de ses photographes les plus influents, à gap.vsco.co.
Disponible dès le 18 novembre dans 45 pays à www.gap.com/gift-guide, le guide-cadeau #giveatoz comprend une série d'essais photo sur les cadeaux des Fêtes classiques de Gap et les motifs et tissus emblématiques de la marque tels que vus et interprétés par les photographes.
Par la touche ludique qu'elle apporte aux magazines de mode, la photographe Cara Stricker et son interprétation du Métal ajoute un style hivernal sans équivoque à des classiques pour femmes comme le chandail torsadé à rayures métalliques et les bottines métalliques. Quant à Kathy Lo et son approche empreinte d'authenticité et de spontanéité, elle évoque les moments simples et intemporels en soulignant les Rayures comme dans la jupe entièrement plissée et le blouson d'aviateur en polyester à doublure matelassée.
À l'image du début de sa carrière et de ses photos de grands musiciens sur scène, Mike Lerner applique cette même approche à un motif emblématique - le Fair Isle - en capturant des classiques pour homme comme le chandail nordique à col châle et le foulard Fair Isle. Rog Walker, pour sa part, nous initie au Carreauté sous un angle narratif par ses photos de la chemise Oxford et du gilet rembourré en denim.
Au sujet de Gap
Gap est une marque mondiale de vêtements et d'accessoires au style américain décontracté. Elle propose des vêtements classiques emblématiques qui permettent à sa clientèle de s'affirmer grâce à ses collections Gap, GapKids, babyGap, GapMaternity et GapBody. Par une vision résolument optimiste et la certitude que chacun peut marquer le monde d'une empreinte créative, Gap incarne vraiment la notion d'être rayonnant. Fondée à San Francisco en 1969 par Donald G. Fisher et Doris F. Fisher, la marque est passée d'une boutique à plus de 1 600 points de vente dans le monde, exploités en franchise ou par la compagnie elle-même. Gap est la marque éponyme du chef de file mondial du prêt-à-porter de spécialité Gap inc. (NYSE: GPS) qui englobe Gap, Banana Republic, Old Navy, Piperlime, Athleta et INTERMIX. Pour obtenir plus d'information, visitez www.gapinc.com.
SOURCE : Gap Canada
Personne-ressource :
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416-322-2329
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