Réparation de l'autoroute Métropolitaine - Reprise des travaux
MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports tient à informer les usagers de la route de la région métropolitaine que les travaux de réfection de la partie surélevée de l'autoroute Métropolitaine reprendront à compter du 13 avril 2015. Il s'agit de la poursuite des interventions amorcées par le Ministère en 2010.
Ces travaux consistent en la réparation du béton des éléments situés sous l'autoroute, entre l'autoroute 520 et la rue Deslauriers ainsi qu'entre les boulevards Saint-Laurent et Provencher. Ils seront réalisés jusqu'en novembre 2015.
Tout comme les années passées, les travaux auront peu ou pas d'impacts sur la circulation autoroutière. Les entraves toucheront certaines rues locales passant sous l'autoroute Métropolitaine ainsi que les voies de desserte. Le Ministère informera les usagers de la route avant la mise en place d'entraves.
Entrave à la circulation
À compter de la semaine du 20 avril 2015
- Fermeture complète de la rue Fabre sous l'autoroute Métropolitaine pour une période d'environ 10 semaines. Le détour se fera par l'avenue Papineau. Un passage piétonnier sera maintenu.
En cas de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté.
De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports
Source : Ministère des Transports, Direction de l'Île-de-Montréal; Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article