Réparation de l'échangeur Saint-Pierre à Montréal - Fermetures d'une bretelle de l'échangeur
MONTRÉAL, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des travaux de réfection de l'échangeur Saint-Pierre, le ministère des Transports procédera à la réparation des côtés extérieurs et du dessous de la bretelle menant de la route 138 en direction est à l'autoroute 20 en direction est. Ces travaux entraîneront la fermeture partielle de cette bretelle à compter du 11 août jusqu'à la fin du mois d'octobre. De plus, cette bretelle devra être fermée pour environ neuf fins de semaine consécutives à compter du 15 août.
Entraves et gestion de la circulation
- Fermeture partielle (une voie fermée sur deux) de la bretelle menant de la route 138 en direction est à l'autoroute 20 en direction est (de la Rive-Sud vers le centre-ville), du lundi matin 11 août 2014 jusqu'à la fin du mois d'octobre.
- Fermeture complète de la bretelle menant de la route 138 en direction est à l'autoroute 20 en direction est (de la Rive-Sud vers le centre-ville), à compter du vendredi 15 août 2014 pour environ neuf fins de semaines consécutives.
Pendant ces fermetures complètes, les usagers de la route seront invités à emprunter l'autoroute 20 en direction ouest jusqu'à la 1re Avenue et à y faire demi-tour pour revenir vers l'autoroute 20 en direction est.
Fin d'une entrave partielle
À noter que l'une des entraves partielles actuellement en place dans l'échangeur sera retirée au cours de la fin de semaine du 9 août. Ainsi, la bretelle menant de la route 138 est vers l'autoroute 20 ouest (de la Rive-Sud vers l'aéroport) sera à nouveau complètement accessible à la circulation.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces interventions pourraient être reportées.
En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE : Ministère des Transports
Source : Ministère des Transports, Direction de l'Île-de-Montréal; Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article